Critique de pascalinedebrabant

J'adore quand un roman me transporte à une autre époque que la notre. Avec ce roman, j'ai pu découvrir la France des années 60 : post seconde guerre mondiale avec ses traumatismes trans générationnels , post guerre d'Indochine, post guerre d'Algérie…une époque assez meurtrie par ces différents conflits, une époque violente.

Durant cette année de 1963, nous allons suivre Étienne, notre tireur d'élite qui lors de sa fuite va sauver la vie de Norbert, flic parisien , marié et père de famille. Après cet événement, Étienne est recruté par le glaçant Hollyman, personnage à la fois complexe, abominable et torturé pour exécuter un contrat qui changera l'Amérique. Parallèlement, Norbert, suite à un drame personnel, changera de vie.

Rouge parallèle, c'est le portrait de 3 hommes, brisés dès le départ par un héritage familial, brisés par les différents conflits armés qui ont jalonné leurs vies. C'est très sombre, parfois violent, sans détour, rien n'est édulcoré.

Entre la France, l'Algérie, les USA, Stéphane Keller nous raconte une période sombre de notre histoire , entre fiction et faits réels .

BREF … si vous êtes amateurs de roman noir, de roman historique, ce livre est fait pour vous. Il est très riche en détails et en annotations .
Lien : https://lireetcourir.com/201..