Critique de celine85

Le Dr Eves a demandé de l'aide au psychologue le Dr Delaware, pour un cas qu'elle qualifie « d'intriguant ». Cassie, va très régulièrement à l'hôpital. Après des problèmes respiratoires, les ennuis intestinaux ont commencé puis des problèmes neurologiques. Aucun médecin n'arrive à expliquer ses symptômes. Ce qui rend encore plus suspicieux les médecins, c'est que juste avant sa naissance, son frère âgé de 1 an est décédé, la cause aurait été le syndrome de la mort subite du nourrisson. Autre fait troublant, la mère a une formation médicale. Au vue de ces informations, ils pensent que Cassie est en danger et évoquent le syndrome de Münchhausen par procuration. le psychologue va se rapprocher de cette famille pour en savoir plus. Dans le même temps des crimes sont commis à l'hôpital.
Le lecteur est immédiatement happé par cette histoire d'enfant en danger. L'auteur nous balade d'un suspect à un autre, le coupable est il la mère comme c'est souvent le cas, le père, l'infirmière qui semble bien impliquée ou bien le médecin. Malgré quelques longueurs, on a envie de connaitre le dénouement. Qui peut bien s'en prendre à une enfant ? En plus vient s'ajouter ces histoires de crimes. Que viennent-ils faire dans tout ça ? Ce roman se lit facilement, un début intéressant mais j'aurais aimé que l'histoire décolle un peu plus par la suite et que l'auteur nous offre une fin plus originale.
Pour information, ce roman sortira au format poche chez Archipoche cette semaine (le 9 janvier 2020)