Citations sur La valse du diable (23)

- Bizarre, dit-elle en secouant la tête. C'est comme une danse. Comme valser avec la maladie, et c'est elle qui mène la danse.
- La valse du diable
La sécurité n’est qu’un symptôme d’un malaise beaucoup plus profond.
Personne ne vous forme à être mère…
La prescience, Alex ! Les meilleurs joueurs possèdent ce don. C’est une combinaison de toutes les données amassées et d’une sorte de sixième sens qui se développe avec l’expérience.
Ils sont riches, n’oublie pas. Et les riches obtiennent ce qu’ils veulent quand ils le veulent.
Les animaux donnent sans rien attendre en retour. Nous autres humains aurions beaucoup à apprendre d’eux.
Quand un enfant a une crise, on contrôle toujours les taux de sucre et de calcium. Pour le profane, l’hypoglycémie n’a rien de grave, mais chez un bébé cela peut réellement déséquilibrer tout le système nerveux.
Le moment n’est certainement pas à l’élitisme. Il y a des infirmières et du personnel de service non diplômé ici, qui ont les mêmes problèmes que nous et qui travaillent dans le même but. Nous devrions faire bloc, nous serions plus forts.
Nous n’avons pas besoin de brutes paramilitaires qui importunent les visiteurs et les patients dans le hall et les couloirs. Ce dont nous avons besoin, c’est de cours d’autodéfense, de karaté, bref d’un entraînement personnalisé, en particulier pour le personnel féminin. Les infirmières sont confrontées tous les jours à ce genre de risque, de l’autre côté du boulevard. Surtout les équipes de nuit.
Et l’erreur humaine est impossible à éradiquer à cent pour cent.