Critique de croix59

Roman touffu qui part dans plusieurs directions et qui surtout bénéficie d'un petit volet fantastique chez deux auteurs ancrés dans le policier.
L'enquête est parfois un peu survolée, il y a beaucoup de poncifs et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire d'Acham (les longueurs se trouvent - pour moi - dans tout le début de l'histoire jusqu'à ce qu'elle retrouve Cain), mais après l'histoire du golem est passionnante. je ne suis pas particulièrement érudite et ne sais pas quelle est la part de vérité, de croyance dans cette histoire mais il s'agissait d'un roman dans le roman, presque plus palpitant que l'intrigue initiale. Beaucoup de questions restent en suspens (qui sont les personnages que rencontrent Acham dans sa fuite? les 3 costauds dans l'histoire du golem et ceux qui embauchent Jacob?). Pas de réponse mais des soupçons. Alors c'est vrai que l'histoire avec Mai est tirée par les cheveux, c'est vrai qu'il y a des longueurs, mais les personnages principaux sont sympathiques, la relation entre Jacob et son père, très belle. Donc cela mérite d'être lu même si les critiques faites sont totalement cohérentes.