AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aline1102


Passionnant sans être trépidant, Tordu nous présente le travail policier comme ce qu'il est sans doute vraiment : beaucoup d'appels téléphoniques pour localiser d'éventuels témoins, de nombreuses recherches dans les différents fichiers de la police voire dans les archives de la presse afin de comprendre ce à quoi on est réellement confronté. On est loin du grand spectacle mis en scène dans de nombreux films ou séries télévisées.

De ce fait, l'intrigue (ou plutôt les intrigues puisque Petra Connor travaille sur deux affaires) gagne en crédibilité. Isaac ayant déterré de vieux dossiers non résolus, il s'est rendu compte que chaque année, à la date du 28 juin, une personne apparemment choisie au hasard pas son meurtrier, a le crâne défoncé par un objet ressemblant à un tuyau et présentant toujours le même diamètre. Il n'en faut pas plus pour que le petit génie (Isaac est très doué pour les études) s'emballe et parle de tueur en série à Petra... qui n'est pas enchantée par cette perspective : un tueur en série est toujours difficile à attraper et demande beaucoup de travail de la part d'une équipe.

Petra et Isaac vont donc tenter de résoudre l'affaire du 28 juin grâce à de nombreuses recherches et à un intense travail de réflexion. Dans Tordu, pas d'échantillon d'ADN miraculeusement trouvé, pas d'indice providentiel qui tombe sur le bureau de Petra deux heures après la lecture des six dossiers du 28 juin. On est loin des Experts où les enquêtes semblent être résolues en quatre heures chrono par ces pros du labo.

Un seul bémol (très léger) : même s'il est lui-même flic, je ne comprends pas pourquoi le petit ami de Petra commence à se mêler de son enquête comme s'il avait fait partie de l'équipe depuis le début. Ne connaissant pas les détails des recherches menées depuis plusieurs semaines pas Petra et Isaac, je ne vois pas trop comment il peut espérer parvenir à comprendre ce que l'on attend de lui.
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}