AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NikkiJ


Suite à des blessures graves, Felicity entame un nouvelle carrière au sein de la DSI, même si ce n'est pas facile. Et pour commencer, elle doit faire face à la disparition de deux personnes, et collaborer avec les gardes forestiers, et notamment Hux.

Commençons par les personnages. Globalement, je n'ai à redire dessus. Ils sont parfaitement posés par l'auteure, facile à distinguer.

Felicity et Hux ont un passé qu'il tente chacun de garder secret, dans une certaine mesure, ce qui ajoute de la profondeur.

Le rythme du roman est plutôt bon. Les échanges entre Hux et Felicity donnent des touches d'humour plus que bienvenu. Il y a un bon mélange entre description et dialogue.

Même si parfois, j'ai eu ressenti des longueurs. Je pense que cela vient en partie de l'écriture ( ou de la traduction ) à laquelle j'ai eu du mal à accroché. Sans oublier qu'il y a peu de lieux différents dans le roman, que les chemins dans Sequoia Parc, donc ça n'aide pas, à mes yeux.

L'enquête est parfaitement menée. Bravo à l'auteure pour ses recherches autour du fonctionnement de la DSI, des parcs nationnaux... Il y a des moments de tensions, des moments de révélations... Là dessus, c'était une très bonne lecture.

Pour résumer, j'ai plutôt passé un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}