Critique de Hermione15

Ce roman est le premier opus d'une série policière dont les actions se déroulent dans les parcs nationaux américains. On suit ici l'héroïne Felicity Harland, nouvellement nommée à la DSI (Direction des Services d'investigation) qui va enquêter sur la disparition de campeurs près de Precipice Lake dans le Sequoia National Park.
Elle va être accompagnée dans sa mission du charismatique Ferdinand Huxley, Hux, et de son chien limier Ollie.
J'ai apprécié particulièrement le cadre de cette histoire, le contraste entre le cadre calme, serein et vivifiant de la montagne et l'urgence à retrouver les randonneurs disparus quelque part au milieu de centaines de kilomètres carrés de terrain pas toujours praticables, entre forts dénivelés et à-pics vertigineux.
Le rythme est lent, mais c'est ce qui fait la force de ce roman policier, les pistes d'enquêtes étant aussi nombreuses que les sentiers du territoire à couvrir. Les personnages rencontrés sont remarquablement décrits, tous plus coupables les uns que les autres, ce qui contribue à embrouiller le lecteur et à tomber de très haut dans les dernières pages.