Critique de CrazyBookLady

Un thriller plutôt sympa !

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman. Une plume agréable à lire. Pour ce thriller, on se retrouve dans un cadre dépaysant où la nature prend une grande place. Des falaises, des lacs, de grands espaces naturels .. loin de la civilisation et de la technologie.

Je diviserai en deux parties ce roman. La 1ère partie, personnellement je l'ai trouvé "plat", ça a manqué de rebondissements, de plots twists qui auraient pu nous tenir en haleine. J'avais l'impression que l'histoire nous menait nulle part, et qu'on tournait en rond.

Cependant, la 2ème partie démontre progressivement l'avancée de l'enquête, les protagonistes qui se dévoilent, des plots twists et un dénouement inattendu (j'avoue que j'avais trouvé qui c'était vers les débuts du roman mais je me suis égaré entretemps en faisant la propre enquête et j'aurais dû rester sur ma première intuition ! .. l'auteure a été forte là-dessus, je ne peux le nier !).

Ferdinand Huxley, un personnage toujours positif !

Je m'attendais d'autre part, à une petite romance entre les protagonistes mais non. C'est très, très, très léger .. pour autant ça reste une bonne histoire.

• TROPES : Camping, Disparition, Enquête, Nature.

"Une "situation délicate", c'étaient les mots que je redoutais le plus. Ils irritaient les recoins de mon cerveau qui aimaient les faits, la logique et les preuves solides. Je pouvais gérer un cadavre ou un accident, ou même un meurtre mais je n'aimais pas le terme "situation délicate"