Critique de leslivresdecass

J'avoue que le résumé m'a appelé. J'avais donc des attentes sur ce livre! Purée, je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de la même! Deja, les personnages sont super bien construits, différents, avec des zones d'ombres que l'on va apprendre à découvrir au fur et à mesure. J'ai aimé Harland, ce bout de femme très impressionnante, très fort mentale mais surtout, hors cliché et Hux tout autant avec à la fois du flegme et une détermination. bref, ce sont des personnages vraiment différents. Cette histoire (étant une dingue de parc nationaux et de randonnée) est un pur bonheur. En dehors de l'enquête, on prend aussi le temps de planter un décor et de comprendre le fonctionnement des parcs nationaux, des gardes forestiers, des campeurs,... le tout dans un magnifique cadre bien expliqué. Il y a bien sûr une enquête très très bien construite qui nous tient en haleine tout le long. On va de rebondissement en rebondissement, de mystère en mystère mais on ne sait définitivement pas le lâcher. Encore une fois, c'est tellement bien construit et finement travaillé sur les personnages et l'ambiance que je n'ai pas vu arriver la fin et le dénouement. On suspecte tout le monde, on ne sait plus quoi penser. Vous mettez dans cette très bonne enquête des personnages super bien construits et travaillés, le tout dans une ambiance incroyable avec les parcs nationaux, l'atmosphère la bas et tout ce que ca engendre aussi (les touristes, pollution d'endroit pareil, vie sauvage, accessibilité difficile à certains endroits), vous avez une lecture parfaite! Un excellent moment, vivement le suivant!