Critique de Mousquetaire11

Si vous avez une envie de grands espaces et que vous aimez les romans policiers, "Évanouis dans la nature" de Claire Kells est fait pour vous !

Alors que le printemps tarde à venir et que l'hiver laisse place aux giboulées de mars, j'ai pu, tout en restant au chaud et confortablement installée dans un fauteuil, m'offrir un voyage aux États-Unis en plein coeur des Parcs Nationaux américains. J'y ai fait la connaissance de Felicity Harland, jeune agent fédéral de la Police des Parcs Nationaux qui va, pour l'une de ses premières missions être appelée pour enquêter sur une disparition inquiétante dans le Parc national de Sequoia. Accompagnée d'un garde forestier ancien Marine et de son chien, ce trio va se lancer dans une course contre la montre dans une nature luxuriante se révélant aussi belle que dangereuse.

J'ai trouvé le sujet bien mené par Claire Kells qui a su nous offrir une enquête intéressante. Amatrice de livres audio, je pense que je me serai régalée à découvrir ce roman sous ce format, car celui-ci se révèle très visuel. Il nous suffit de fermer les yeux pour nous imaginer à notre tour sur les chemins escarpés face à d'impressionnants et magnifiques paysages.

Côté personnages, on s'attache facilement à eux et j'ai apprécié la présence de notre boule de poils qui apporte un plus à l'histoire.

J'ai parfois cru que le roman allait partir dans de la romance, mais finalement, nous restons bien dans un thriller.

Je tiens à remercier les Éditions Alter real pour la découverte de ce premier tome de série et je suis curieuse de savoir où Claire Kells nous emmènera dans le prochain...