Critique de Riz-Deux-ZzZ

En bref, un thriller à l'intrigue classique mais captivante. Claire Kells se repose avant tout sur l'ambiance qu'elle installe : nature writing, traque et reconstruction personnelle au programme.

Si vous souhaitez être dépaysé.e, ce thriller est fait pour vous ! Plongé au coeur du parc de Sequoia aux USA, le lecteur va découvrir une intrigue où le temps et l'espace sont totalement différents de ce qu'il connaît. Quand il faut marcher 35 kilomètres au milieu de la forêt et de la montagne pour découvrir la scène de crime, que la nature est à la fois un émerveillement et votre pire ennemie, les repères sont totalement chamboulés.
J'ai adoré cette atmosphère feutrée et parfois assez angoissante que l'on découvre dans ces grands espaces.

L'auteure, à travers cette enquête plutôt classique dans l'ensemble et qui ne surprendra pas forcément les gros lecteurs de polars, aborde des sujets intéressants tels que la préservation des espaces naturels ou encore le business autour du "retour aux sources", très en vogue depuis quelques années.
C'est également l'occasion pour elle de créer deux personnages que tout oppose aux premiers abords mais qui vont se trouver, par la force des choses, des points communs. Comment se reconstruire après un épisode traumatisant de notre vie ? Comment aller de l'avant malgré les souvenirs qui nous assaillent ou hantent nos nuits ?
Et c'est assez plaisant de voir que Claire Kells n'a pas axé son histoire autour d'une romance qui n'intéresse pas forcément les lecteurs de ce genre de romans. L'évolution du duo est crédible, naturelle.

Je suis ravie d'apprendre que ce titre est le premier d'une série à paraître et que l'on va donc pouvoir retrouver Felicity et Hux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..