Critique de livrevie

Que vous dire d'original ? Pas grand-chose, une romance reste une romance (et le titre d'une romance est souvent...nul...Celui-ci n'échappe pas à la règle!) . le plus significatif sera sans doute que je l'ai lu d'une traite, jusqu'à plus d'une heure du matin, signe que ce petit roman remplit son contrat.

L'héroïne est attachante, courageuse, véritablement dévouée à sa soeur. le héros est… C'est un héros du genre : beau, athlétique, de très bonne famille (alors qu'elle est d'un rang très inférieur), qui n'arrive pas à trouver LA femme de sa vie…

Et parfois, comme c'est le cas pour ce roman, il y a un petit "plus" qui fait qu'on lit l'ouvrage pour l'ouvrage, et pas simplement pour les scènes entre nos héros. Ici, la galerie de personnages secondaires est très bien dessinée, et tisse les fils de l'histoire à travers plusieurs trames qui se croisent et se mêlent dans un rythme au départ lent qui ensuite s'accélère au gré des émotions et des événements. Tout est fouillé, creusé, détaillé, et mon petit coeur a frémi à plus d'une occasion. Les gentils sont attendrissants, les méchants sont détestables, et l'évolution de la relation Meredith et Silverton n'en a été que plus savoureuse.

Évidemment, comme souvent dans le genre, je savais ce qui allait se passer. La surprise ne fait pas partie de ce que j'attends dans ce type de lecture, non, je lis de la romance pour être transportée, et la seule chose dont je peux me plaindre dans le cas de A la conquête du marquis, est de mon manque de sommeil! Contrat rempli donc!
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..