ISBN : 2811209921
Éditeur : Milady (15/02/2013)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 24 notes)
Un mariage peut en cacher un autre…

Fuyant un oncle qui cherche à s’accaparer sa dot, Meredith trouve refuge chez les grands-parents de sa demi-soeur Annabel. L’arrivée de cette ravissante jeune femme dans la maison bouleverse leurs plans. En effet, l’indomptable marquis de Silverton, promis à Annabel, tombe sous le charme de Meredith. Il ne reculera devant rien pour la séduire.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
fee-tish
  19 mars 2013
Avec ce roman, c'est un champ de découvertes qui s'offrent à moi : découverte de la collection Milady Romance, dont beaucoup de lecteurs (et lectrices principalement) parlent beaucoup actuellement. Mais aussi ma première fois avec une romance historique. Très classique, trop pour certaines, mais qui tient ses promesses et qui fonctionne bien.
Nous sommes au début du XIXe siècle, au sud de l'Angleterre. Meredith et Annabel sont deux jeunes femmes, demi-soeurs, très attachées l'une à l'autre. Orphelines de père et de mère, elles vivent en autonomie dans leur domaine de Swallow Hill, à la campagne, avec leurs domestiques. Une sorte de dolce vita qui leur convient tout à fait. Jusqu'au jour où leur oncle Isaac Burnleyn tuteur d'Annabel encore mineure, débarque et entend tout gérer et mettre la jeune soeur en asile.
Situation tout à fait inacceptable pour Meredith, celle-ci décide d'en informer la riche famille Stanton, dont fait partie Annabel. Les Stanton vont chaperonner et protéger les demoiselles. Là-bas, Meredith et son fort caractère ne vont pas passer inaperçus. Surtout pour le marquis de Silverton, un bel homme très convoité dans la haute société anglaise. Malheureusement, Meredith ne fait pas partie de cette bonne société et l'on n'aura de cesse de lui faire savoir.
L'histoire se résume à cela, ni plus ni moins. Une romance historique très classique, qui n'a vraiment rien d'original, mais qui fonctionne. Car je ne peux pas le nier, j'ai dévoré ce livre avec grand intérêt. Un moment de détente, avec un personnage masculin qui m'a fait fondre.
Le personnage féminin principal, Meredith, est tout à fait charmante et agaçante parfois. En effet, on ne peut qu'être énervée quand elle ignore et prend le marquis de haut alors même qu'elle en est folle amoureuse. Cependant, j'ai beaucoup aimé ses ressentis sur la haute société que les Stanton et les Silverton côtoient. Un regard froid et distant, face à des individus imbus d'eux-mêmes qui ne sont pas prêts d'accepter une campagnarde en leur sein. Son caractère et sa mise en retrait presque innée est bien caractéristique de son époque malgré le fait qu'elle ait un aplomb singulier.
Un dernier mot sur la romance elle-même, entre le marquis et Meredith. Un « je t'aime moi non plus », entre-coupé de scènes intimes plutôt charmantes et pas du tout indécentes. J'ai trouvé ces parties du roman très bien faites.
En conclusion, cette première fois a été concluante. Alors, effectivement, ce n'est pas un roman coup de poing, coup de coeur ou exceptionnel. Mais, indéniablement, j'ai passé un excellent moment et il me tarde de lire d'autres livres de la sous-collection Milady Pemberley.
livrevie
  11 juillet 2014
Que vous dire d'original ? Pas grand-chose, une romance reste une romance (et le titre d'une romance est souvent...nul...Celui-ci n'échappe pas à la règle!) . le plus significatif sera sans doute que je l'ai lu d'une traite, jusqu'à plus d'une heure du matin, signe que ce petit roman remplit son contrat.
L'héroïne est attachante, courageuse, véritablement dévouée à sa soeur. le héros est… C'est un héros du genre : beau, athlétique, de très bonne famille (alors qu'elle est d'un rang très inférieur), qui n'arrive pas à trouver LA femme de sa vie…
Et parfois, comme c'est le cas pour ce roman, il y a un petit "plus" qui fait qu'on lit l'ouvrage pour l'ouvrage, et pas simplement pour les scènes entre nos héros. Ici, la galerie de personnages secondaires est très bien dessinée, et tisse les fils de l'histoire à travers plusieurs trames qui se croisent et se mêlent dans un rythme au départ lent qui ensuite s'accélère au gré des émotions et des événements. Tout est fouillé, creusé, détaillé, et mon petit coeur a frémi à plus d'une occasion. Les gentils sont attendrissants, les méchants sont détestables, et l'évolution de la relation Meredith et Silverton n'en a été que plus savoureuse.
Évidemment, comme souvent dans le genre, je savais ce qui allait se passer. La surprise ne fait pas partie de ce que j'attends dans ce type de lecture, non, je lis de la romance pour être transportée, et la seule chose dont je peux me plaindre dans le cas de A la conquête du marquis, est de mon manque de sommeil! Contrat rempli donc!
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..
ludi33
  25 novembre 2016
Ce roman est le premier d'une série de 4, autour de la famille Stenton.
Je dois d'abord vous préciser que Stephen et Annabel ne sont pas vraiment fiancés. Donc Meredith ne brise pas le bonheur de sa soeur, qui est d'ailleurs plus intéressée par son cousin Robert...
Je commence par vous dire que j'ai ressenti une vrai déception au début. En effet, si l'histoire est très bonne, voir excellente, l'écriture de la première partie est très moyenne. Heureusement, çà s'arrange nettement par la suite. Donc, il faut s'accrocher un peu.
Maintenant, ce livre n'a pas que de mauvais cotés, et même pas mal de points positifs :
- L'histoire, qui est riche en rebondissements, intéressante à suivre. En même temps, c'est une romance, donc pas de très grosses surprise.
- Les personnages secondaires, qui ont une place vie dans le roman
- Une petite touche façon thriller (bon, peut être pas à ce point, mais un peu quand même), qui enrichi l'histoire de base autour des histoires d'amour des 2 soeurs, avec des méchants vraiment méchants
Le bilan est donc pour moi positif, même si l'écriture de la première partie gâche un peu le plaisir. Je pense donc lire le second tome s'il est édité. Il s'attache à l'histoire entre Sophia, la soeur de Robert, et Trask, le meilleur ami de Stephen.
linabdl
  23 mai 2015
Cette romance se lit très rapidement malgré les 500 pages, l'écriture est très fluide et très simple.
Meredith est douce, dévouée, honnête, le marquis Silverton est viril, beau, sexy et leur histoire est très mignonne, même si ils m'ont agacé plus d'une fois. Les personnages secondaires quant à eux sont très attachants !
L'histoire est un peu lente au début, et puis vers la fin tout s'accélère, et je dois dire que ça m'a un peu dérangé. J'ai vraiment du mal avec les dénouements trop faciles et dont on connait déjà l'issue.
Cependant, c'est une lecture légère, très fraîche et sympathique et j'ai passé un bon moment de détente.
fifijbyaly
  09 juillet 2018
Mérédith, n'a pas le choix si elle veut sauver sa demi-soeur, Annabel et mettre son oncle qui souhaite mettre la main sur son héritage, elle doit fuir avec sa demi-soeur. Elle n'a pas le choix que de se tourner vers les grand-parents de cette dernière. Accepteront-ils de l'aider ?
Mérédith est une jeune femme pour qui seul le bien-être de sa demi-soeur Annabelle compte. Alors elle n'hésite pas une seconde lorsque son oncle menace Annabel et elle, à mettre tout en oeuvre pour assurer son avenir et celui de d'Anabel. Trouvant refuge auprès des grands-parents d'Annabel, elle n'hésite pas à demander leur aide et à force de persuasion parvient à les convaincre et c'est aussi à cette occasion qu'elle fait la connaissance du marquis de Silverton. Peu à peu Mérédith éprouve des sentiments pour ce dernier. Pourra-t-elle lui avouer ses sentiments et si oui éprouve-t-il les mêmes ? Les Grands-parents d'Annabel, pourront-ils vraiment les sauver de son oncle ?
Le Marquis de Silverton, est un homme qui au début m'a paru hautain, arrogant et n'écoutant que son oncle et sa mère, mais en effet, je me suis trompé, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas une seconde à tout mettre en oeuvre pour obtenir ce qu'il veut et qui se moque complètement de la bonne société même s'il en respect les codes et ce qu'il veut, ce qu'i veut, c'est Mérédith. Parviendra-t-il à ses fins ?
Une très belle histoire d'amour qui a su faire mouche, me séduire et me tenir en haleine et qui a su me captiver et avec laquelle j'ai passée un excellent moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Milka2bMilka2b   27 juin 2013
Quand elle vit l'expression dans ses yeux, son cœur fit un bond. Elle avait l'impression qu'ils reflétaient les enfers. Mais ces enfers-là étaient enveloppés d'une épaisse couche de glace en lieu et place des flammes des âmes damnées.
LirePourVivreLirePourVivre   30 janvier 2014
À cet instant, avec une terrifiante impression d'inéluctabilité, elle prit conscience que ce qu'elle éprouvait pour lui était bien plus qu'une toquade de gamine et qu'une ridicule fantaisie de vieille fille. Aprės toutes ces années, et avec un caractère définitif qui, elle le savait, allait signifier sa perte, Meredith comprit qu'elle était follement et irrémédiablement amoureuse.
LirePourVivreLirePourVivre   30 janvier 2014
Mais une autre image, incroyablement convaincante, se fraya un chemin dans son esprit, et il craignit qu'elle ne vienne le hanter au cours des jours suivants. Il n'y avait qu'une femme qui l'intéressait, à présent, et elle était, à la fois d'après ses propres critères et ceux de la société, complètement inconvenante.
LirePourVivreLirePourVivre   30 janvier 2014
Le regardant du coin de l'oeil, elle trouva qu'il ressemblait à un chat. À un gros chat blond. Élégant, indépendant et plein d'assurance. Elle se demanda même un instant s'il n'allait pas se mettre à ronronner.