Critique de Leslecturesdenini

Nous rencontrons Charlotte, jeune infirmière urgentiste dans un hôpital. Elle a le coeur sur le main alors, lorsque son amie lui demande de garder ses 2 enfants pendant son absence, elle n'hésite pas une seconde mais, elle ne sera pas seule, Matthias va venir l'aider. Ils sont d'accord sur rien et ne s'entendent pas du tout, une seule chose pourrait les rassembler, assouvir leur attirance...

Lorsque j'ai lu le résumé, je me suis dit, même si cette histoire n'apportait rien nouveau, elle était prometteuse. J'étais impatiente de savoir comment les personnages allaient se sortir de cette situation avec des enfants envahissants, comment allaient-t-ils faire abstraction de leur divergence, allaient-ils succomber ?

Malheureusement, cette histoire, n'a pas tenu toutes ses promesses, quelques longueurs cassent le rythme, la mauvaise humeur intempestive de Mathias alourdit l'histoire.

Malgré ces petits défauts, l'auteure a réussi à amener de la fraîcheur avec des personnages secondaires forts - grâce aux enfants, nous avons droit à des scènes assez drôles - les amies sont aussi très présentes et font avancer l'histoire.

La plume est fluide et légère, on se laisse finalement prendre par l'histoire.

Les personnages principaux se dévoilent tout au long de l'histoire et deviennent attachant. Je regrette la fin un peu rapide.

Bref, malgré quelques longueurs, Juste une semaine est une petite romance tout en douceur pour passer un bon moment de détente.
Lien : http://www.leslecturesdenini..