Critique de Patpepette

J'ai tout d'abord été séduite par le résumé et par la couverture de ce livre. Il me tardait de découvrir cette
romance, je n'ai pas été déçue une seule seconde. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, fluide,
additive et agréable. Nous faisons la connaissance de Charlotte infirmière aux urgences qui va porter
secours à son amie Noémie. Elle s'engage durant ces vacances à venir s'occuper des enfants de son amie.
Cependant, une surprise l'attend dès son arrivée ! Cet imprévu s'appelle Mathias… Charlotte n'a pas l'intention de se laisser séduire, elle n'est là que pour une seule chose, garder Sophie et son petit frère Louis.
Je me suis très vite prise d'empathie pour les personnages principaux. Caractères totalement différents et pourtant très attachants.
Des situations cocasses, des réparties totalement adéquates. Charlotte et Mathias arriveront-ils à une entente cordiale ? Ou devront-ils se chamailler tout au long du récit ?
Au fil des pages, j'ai pris de plus en plus de plaisir à suivre les destins croisés de nos héros. Chacun lutte pour rester à sa place et ne pas sortir des sentiers battus. Pourtant, Charlotte ne serait-elle pas légèrement attirée par ce bellâtre qui n'est autre que le frère de Noémie. Quant à Matthias, qui se cache-t-il réellement
derrière ce garçon bourru ? Dans le fond, ils ne sont peut-être pas aussi différents qu'il n'y paraît ?
Une semaine c'est long et court à la fois. Il peut se passer beaucoup de choses durant ce laps de temps.
Que désirent-il vraiment ? le savent-ils seulement ? Ils habitent loin l'un de l'autre, mais si l'amour venait
frapper à leur porte, accepteraient-ils de remettre leurs convictions en question ?
J'ai adoré cette histoire qui m'a touché. En l'espace de quelques jours nos protagonistes ont formé une famille
pas comme les autres. L'auteure a le sens de l'humour, nous concocte des réparties tout à fait appropriées
qui m'ont vraiment fait craquer. Une histoire simple mais belle… Qu'adviendra-t-il de l'avenir de Charlotte
et Mathias ? Pour le savoir n'hésitez pas à lire ce roman touchant.
Il fera parti sans aucune hésitation de mes coups de coeur.