La première chose que je peux dire sur ce thriller psychologique, c'est qu'il est drôlement addictif ! J'ai lu ses 350 pages en à peine 24h, tellement j'ai été prise au jeu et je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

De là à savoir si j'ai aimé ou non... la question est plus complexe ! Je n'aime pas tellement le format interview utilisé pour faire avancer l'enquête et les révélations, mais il faut avouer que ça fonctionne quand même pas mal. On se retrouve dans la tête de la productrice de l'émission suite à l'arrêt de celle-ci ainsi que dans celle d'une des candidates, Iris, qui n'est pas tout à fait qui elle prétend être.

La Villa, c'est un jeu de télé-réalité innovante, avec une multitude de caméras disséminés partout, dans laquelle les spectateurs votent pour leurs candidats préférés, mais aussi pour leur faire faire ce qu'ils veulent. Avec une grosse récompense à la clé il n'y a pas de raison pour qu'ils ne le fassent pas... peu importe ce qui est demandé. Jusqu'à ce qu'un drame se produise, en direct ou presque.

Un roman qui met en exergue l'être humain dans sa fragilité, sa manipulation, sa perversion. Qui appuie là où ça fait mal. Montrant aussi les dérives d'un tel jeu, de l'alcool et du sexe, du sens de la fête.
C'était juste trop bien. le rythme est incroyable, c'était haletant, stressant, terrifiant ! C'est un vrai page-turner dans lequel on reconnaît vraiment les codes actuels en termes de télé-réalité ce qui rend l'immersion encore plus effrayante. C'est bien écrit, c'est archi crédible et ça se lit super vite.
J'ai beaucoup aimé le concept de cette histoire. Nous nous retrouvons au coeur d'une télé-réalité bien sordide. En effet, 4 jeunes femmes et 4 jeunes hommes sont sélectionnés pour intégrer La Villa. le but est qu'ils se mettent en couple. le couple préféré des téléspectateurs gagnera une importante sommes d'argent. A tout moment, ils sont filmés et il est possible pour les internautes de visionner les images en temps réel. de plus, c'est le public qui décide de ce qui doit arriver aux candidats. Et ça va loin...
Résultat : l'une des candidates est retrouvée morte.
C'était vraiment sympa et haletant. Je me demandais où l'autrice allait nous mener. La fin est peut-être un peu tirée par les cheveux et invraisemblable. Néanmoins, globalement, j'ai apprécié ma lecture.
Un thriller qui ne se termine pas à la fin de l'intrigue de la Villa, mais qui nous surprend et nous donne un coup de poing lorsque l'on ne s'y attend plus. Une réflexion sur la société, ses vices et les divers troubles mentaux. Une pépite que l'on dévore d'une traite malgré quelques longueurs par moment.