Critique de Marcellina

Quel régal de replonger dans l'univers féminin de Cathy Kelly...
Un monde fait d'amour et d'amitié, de tristesse et de courage, de joie et de tendresse ; un monde vrai où l'on se retrouve et qui nous parle de ces sujets qui souvent nous interpellent. Avec beaucoup de sensibilité, l'auteure, à travers ses différents personnages, nous parle de nos peurs, de nos regrets, de nos joies aussi.
Elle aborde tous les aspects de la vie avec finesse et humour, avec un doigté qui dénote une riche analyse et surtout une grande compréhension de la nature humaine.
On se sent bien à la fin de ce roman, plus riche de mille petits conseils et plus forte pour aborder les petits et gros problèmes de notre existence.
Lire Cathy Kelly c'est comme se pelotonner dans les bras de son amoureux et laisser le temps lentement s'écouler ; c'est comme déguster à petites cuillerées une mousse au chocolat à l'ancienne ; c'est comme se perdre dans les flammes colorées et mouvantes d'un feu ouvert, une tasse de thé brûlant à la main ; c'est comme respirer, les yeux fermés, un énorme bouquet de freesias juste éclos ; c'est du pur bonheur tout simplement :-)