Critique de Taylor

Taylor
08 décembre 2014
Voilà une excellente surprise que ce roman. Sous des airs de saga familiale se cache une véritable histoire de vengeance et de manipulation.

Après la mort de Lydia, il importait à Sophie de maintenir la tradition de réunir la famille pour la fameuse nuit des feux de joie. Rien ne sera plus pareil mais il faut malgré tout aller de l'avant. Tout le monde est là y compris son frère et sa fiancée : une jeune femme troublante bien que Sophie n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi, jusqu'au fameux soir où le bébé de Sophie disparait avec la jeune femme.

Le suspense et l'intensité monte au fur et à mesure que les personnages principaux nous raconte leur histoire et tout ce qui s'est passé pour en arriver à ce jour fatidique.

La manipulation psychologique est le pivot de ce roman : voir comment un individu interprète un évènement et fait tourner sa vie et celle de ses proches autour jusqu'à en devenir une obsession.

Les victimes ne sont pas toujours celles que l'on croit et j'avoue avoir ressenti quelques circonstances atténuantes vis à vis du coupable.

C'est une belle découverte, un livre très prenant jusqu'à la dernière page.