AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliophiliedalaine


Je remercie les deux auteures pour la proposition et l'envoi de ce Service Presse.

J'étais très contente de recevoir ce titre qui m'attirait depuis la lecture du résumé et la découverte de la couverture. J'avais déjà lu ces auteures avec le premier titre de la saga Only.

Dans leur premier one-shot, nous alternons entre les points de vue de Clyde et de Priam. Deux jeunes hommes qui se retrouvent après quatre ans, dans la même ville.L'un ne voulait jamais revoir l'autre, il vit sans passion avec colère. L'autre a un but, développé son commerce dans la seule ville qui pourra le rapprocher de celui qu'il veut. Deux hommes qui devront affronter l'avenir avec le poids de leur passé.

En seulement quelques chapitres, j'ai été attiré totalement par cette superbe histoire. Commencer ce livre, c'est ne plus vouloir l'arrêter. Effie et Ryanne gèrent superbement le quatre mains et nous offre encore une fois une lecture douce et jolie.

Clyde a un passé sombre pour de multiples raisons que je ne peux malheureusement pas vous faire découvrir. C'est un héros touchant, intelligent et doux. On est attiré par lui, par sa douceur et son caractère. On comprend ses choix et on aurait aimé être là pour lui. C'est un personnage fort, quelqu'un qui nous touche profondément. Je l'ai beaucoup aimé.

Priam est un jeune homme sûr de lui. Il revient dans la vie de Clyde avec le sourire et pleins d'idée en tête. Il est persévérant et prêt à tout pour ce qu'il veut. Mais c'est surtout un personnage rempli de secret. Même s'il semble trop insouciant au départ, on succombe à son charme au fur et à mesure de notre lecture.

Ce que j'ai le plus aimé, et qui pour moi est la touche particulière de nos auteures, est leurs capacités à rendre les personnages humains, réels. Ici, c'est totalement le cas. Leurs caractères, leurs craintes, leurs passés nous parlent.

Ce duo est sublime. Que ce soit en tant que couple ou pendant leurs interactions plus houleuses, ils sont parfaits l'un pour l'autre. J'ai aimé que les auteures prennent leurs temps avec eux selon l'avancée de leur relation.

Ils ne sont pas seuls, même si je trouve qu'ils se suffisent entièrement à eux-même. J'avoue avoir aimé Jed & Fred et mon côté insatisfaite aimerait qu'ils aient le droit à leurs propres histoires. Noah est un ami en or. J'ai eu peur le concernant, mais il a prouvé à maintes reprises la beauté de ses sentiments. J'ai eu plus de mal avec Becca mais je m'attendais à pire.

Ce livre est à la limite du coup de coeur, malheureusement il me manque des réponses pour être pleinement satisfaite de cette histoire. J'aurais vraiment aimé avoir plus d'informations sur la relation passée de nos héros. Ce qui s'est passé avec Serena etc.

Ce point est totalement personnel et n'enlève rien à la beauté de ce livre. J'en voulais seulement plus car ils m'ont vraiment touchée. Car oui, ce n'est pas une simple romance. le message qui découle de notre lecture est absolument sublime. Ce titre est une ode au pardon, à la reconnaissance de ses erreurs.

En résumé, un livre touchant, addictif. Des personnages qui me manquent déjà, qui m'ont touché en plein coeur. Un titre qui montre la force des plumes des auteures et qui me donne envie de poursuivre leur bibliographie.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}