EAN : 978B08DJB3LGD
(22/07/2020)
4.1/5   10 notes
L'amour peut-il tout pardonner ?

Clyde s’était promis une chose : oublier à jamais cet enfoiré de Priam Blacks !
À vingt ans, Clyde mène une existence tranquille à Boston avec son meilleur ami, loin des blessures du passé. Mais lorsqu’un mec trop beau pour être vrai débarque au Starbucks où il travaille, la douleur de son premier amour le foudroie. Veste en cuir, coupe de rockstar, regard ravageur... Priam est encore plus sexy qu’autrefois.
>Voir plus
Que lire après But, I love youVoir plus
Etats-Unis, Boston.

Clyde Hudson, 20 ans, barista au Starbucks Café, semble avoir renoncé à tous ses rêves depuis qu'il a quitté Lawrence, sa ville natale.

Priam Black, 22 ans, fraichement diplômé en marketing, vient d'ouvrir un bar lounge avec son meilleur ami et associé Jed.

Quand Priam entre dans le Starbucks ou travaille Clyde, celui-ci se retrouve alors 4 ans plus tôt, sur la pelouse du stade de Lawrence, où Priam vient de le quitter, lui assenant des paroles cruelles qui lui ont brisé le coeur. Mais Priam a décidé de récupérer Clyde... et ce que veut Priam...

Nous allons alors suivre les deux jeunes hommes, dans une valse hésitation de je t'aime moi non plus, se rapprocher et s'éloigner, protégés par leurs amis (Noah, l'ami d'enfance de Clyde, qui a vécu l'après rupture et ses conséquences dramatiques), Jed l'associé de Priam, Becka l'amie néfaste, Serena la grande soeur de Clyde qui fut très proche de Priam. En suivant l'évolution de leur relation, nous allons alors apprendre ce qui s'est passé il y a quatre ans, le roman nous étant raconté du point de vue de Clyde et de Priam.

J'ai trouvé Clyde touchant et attachant, renfermé sur sa douleur et ayant renoncé à ses rêves, mais prêt à pardonner, les sentiments liés au premier amour étant difficiles à effacer. Par contre, je n'ai absolument pas accroché avec Priam, le trouvant manipulateur, jaloux, dominateur, qui se présente face à Clyde en lui annonçant qu'il regrette et que donc, tout va être effacé et que tout va recommencer entre eux. Et je n'ai absolument pas été convaincue par la raison de son comportement passé.

La plume des auteurs est très agréable et fluide, l'histoire est intéressante car elle aborde des thèmes comme le harcèlement scolaire, le coming-out forcé, le suicide, mais peut-être qu'il aurait fallu creuser un peu plus l'importance de ces événements vécus par nos héros.

Je reste sur un petit regret car j'aurais aimé accrocher beaucoup plus avec ce roman mais la personnalité de Priam m'a vraiment rebutée. J'ai très envie de lire une autre histoire avec d'autres personnages peut-être plus sympathiques pour apprécier pleinement la qualité de l'écriture.

Un grand merci aux auteurs pour leur Service Presse.
Quand j'ai vu que Effie & Ryanne Hollyn étaient sur SimplementPro, j'étais beaucoup trop contente parce que ça faisait un moment que je voulais découvrir leurs histoires. Donc je les remercie vraiment d'avoir accepté ma demande pour découvrir But I Love You. C'est donc mon premier roman de ces autrices et je ne suis vraiment pas déçue, je continuerais à les lire avec grand plaisir !!

Clyde et Priam ont eu une relation lors de leur adolescence et les choses ne se sont pas bien terminé pour eux. Lorsque Priam vient s'installer à Chicago, la ville de Clyde comment les retrouvailles vont-elles se dérouler … ?!

J'ai vraiment adoré ce roman et j'ai tout de suite été happée dans l'histoire. Vouloir suivre Clyde et Priam pour savoir comment les choses allaient se dérouler entre eux, comprendre ce qu'il s'est passé à l'époque et surtout comment tout va se terminer pour nos deux protagonistes. Hier soir, il me restait plus ou moins la moitié du roman à lire et je n'ai pas pu le lâcher avant de le terminer… On comprend très vite qu'il va forcément se passer quelque chose qui va déchirer nos héros et qui va nous faire souffrir et carrément pleurer. Donc une fois ce moment arrivé, je n'ai vraiment pas pu m'arrêter parce que je voulais absolument savoir comment cette histoire allait se terminer !! Et à cause de ça, me voilà à plus d' 1heure du matin avec les yeux rouges d'avoir pleuré et mon petit coeur de guimauve tout mou.

J'ai beaucoup apprécié qu'on ait le point de vue en alternance de nos deux héros. On apprend donc à mieux les connaitre et surtout à comprendre mieux les choses, leur histoire, leurs sentiments et surtout leur amour.

Entre passé, présent, rejet, amour, pardon, culpabilité et j'en passe… Il y a vraiment beaucoup d'émotion dans ce roman et comme les autrices ont réussi à mettre au point des personnages tellement réels et tellement attachants on les ressent encore plus.

Clyde est un jeune homme attachant et quand on en apprend plus sur lui et son passé, on ne peut que l'aimer encore plus. Il est tellement touchant et en même temps est quelqu'un de fort (Malgré ce que peut en dire Noah…). J'ai beaucoup aimé le suivre et le découvrir.
Priam est quelqu'un de très persévérant surtout quand il s'agit d'avoir ce qu'il veut. Au départ, on peut ne pas l'apprécier parce qu'il semble arrogant et trop sûr de lui, mais plus on apprend à le découvrir, lui, son passé et ses secrets plus on tombe sous son charme.
Les personnages secondaires sont aussi très chouettes surtout Joachim, Fred et Jed. Ils apportent un petit truc en plus à l'histoire. Noah, je suis un peu mitigée à son sujet… C'est le meilleur ami de Clyde et on voit tout l'amour qu'il a pour son pote, mais parfois certaines de ses remarques m'ont vraiment horripilée … Après on se rend compte que c'est parce qu'il veut bien faire et qu'il pense que c'est pour le bien de son ami. En revanche, Beka elle ne mérite que des claques…

En résumé, une très belle histoire addictive qu'on aimerait voir continuer. Des personnages attachants qu'on s'attend à voir débarquer au prochain coin de rue. Et une très belle histoire d'amour basée sur le pardon !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Je remercie les deux auteures pour la proposition et l'envoi de ce Service Presse.

J'étais très contente de recevoir ce titre qui m'attirait depuis la lecture du résumé et la découverte de la couverture. J'avais déjà lu ces auteures avec le premier titre de la saga Only.

Dans leur premier one-shot, nous alternons entre les points de vue de Clyde et de Priam. Deux jeunes hommes qui se retrouvent après quatre ans, dans la même ville.L'un ne voulait jamais revoir l'autre, il vit sans passion avec colère. L'autre a un but, développé son commerce dans la seule ville qui pourra le rapprocher de celui qu'il veut. Deux hommes qui devront affronter l'avenir avec le poids de leur passé.

En seulement quelques chapitres, j'ai été attiré totalement par cette superbe histoire. Commencer ce livre, c'est ne plus vouloir l'arrêter. Effie et Ryanne gèrent superbement le quatre mains et nous offre encore une fois une lecture douce et jolie.

Clyde a un passé sombre pour de multiples raisons que je ne peux malheureusement pas vous faire découvrir. C'est un héros touchant, intelligent et doux. On est attiré par lui, par sa douceur et son caractère. On comprend ses choix et on aurait aimé être là pour lui. C'est un personnage fort, quelqu'un qui nous touche profondément. Je l'ai beaucoup aimé.

Priam est un jeune homme sûr de lui. Il revient dans la vie de Clyde avec le sourire et pleins d'idée en tête. Il est persévérant et prêt à tout pour ce qu'il veut. Mais c'est surtout un personnage rempli de secret. Même s'il semble trop insouciant au départ, on succombe à son charme au fur et à mesure de notre lecture.

Ce que j'ai le plus aimé, et qui pour moi est la touche particulière de nos auteures, est leurs capacités à rendre les personnages humains, réels. Ici, c'est totalement le cas. Leurs caractères, leurs craintes, leurs passés nous parlent.

Ce duo est sublime. Que ce soit en tant que couple ou pendant leurs interactions plus houleuses, ils sont parfaits l'un pour l'autre. J'ai aimé que les auteures prennent leurs temps avec eux selon l'avancée de leur relation.

Ils ne sont pas seuls, même si je trouve qu'ils se suffisent entièrement à eux-même. J'avoue avoir aimé Jed & Fred et mon côté insatisfaite aimerait qu'ils aient le droit à leurs propres histoires. Noah est un ami en or. J'ai eu peur le concernant, mais il a prouvé à maintes reprises la beauté de ses sentiments. J'ai eu plus de mal avec Becca mais je m'attendais à pire.

Ce livre est à la limite du coup de coeur, malheureusement il me manque des réponses pour être pleinement satisfaite de cette histoire. J'aurais vraiment aimé avoir plus d'informations sur la relation passée de nos héros. Ce qui s'est passé avec Serena etc.

Ce point est totalement personnel et n'enlève rien à la beauté de ce livre. J'en voulais seulement plus car ils m'ont vraiment touchée. Car oui, ce n'est pas une simple romance. le message qui découle de notre lecture est absolument sublime. Ce titre est une ode au pardon, à la reconnaissance de ses erreurs.

En résumé, un livre touchant, addictif. Des personnages qui me manquent déjà, qui m'ont touché en plein coeur. Un titre qui montre la force des plumes des auteures et qui me donne envie de poursuivre leur bibliographie.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
C'est une romance agréable, pleine de piquant et de passion. Entre regret et remords est-ce que l'amour aura sa place ? C'est la question à laquelle Clyde va devoir répondre lorsque Priam Black (l'homme qui lui a brisé le coeur 4 ans auparavant) met le pied dans le café où il travaille.

Mais Clyde n'est plus l'adolescent de 16 ans fragile et facile à embobiner. du moins, c'est ce qu'il espère. Car Priam lui est un jeune homme encore plus sexy que l'adolescent qu'il était. C'est une histoire d'amour, de reconquête, de sentiment, de passion, de pardon… Deux adolescents se quittent blessés et ce sont deux jeunes hommes qui se retrouvent. Priam semble bien décidé à retrouver Clyde et à le reconquérir, coûte que coûte. Mais a-t-il vraiment changé comme il le prétend ? Est-ce que 4 années suffisent pour pardonner ? C'est ce que Priam espère et ce que Clyde redoute.

Le récit est long, ce qui permet à l'histoire de bien s'installer. Nous alternons les points de vues tantôt celui de Clyde tantôt celui de Priam. On en découvre plus sur eux, mais aussi sur leurs passés respectifs ainsi que leurs amis et familles. On démarre en sachant très vite que Priam a fait du mal à Clyde et on échafaude pleins d'hypothèses jusqu'à découvrir ce qui s'est réellement passé. On vit avec eux leurs questions, leurs espoirs, leurs doutes, leurs hésitations, leurs déceptions…
La plume (même les plumes) est super et les caractères des personnages très bien développer. Les punchs lines m'ont beaucoup faites rires ! L'écriture est super bien maîtrisée, c'est très bien écrit. Ce qui n'est pas évident pour un quatre mains. Je ne sais pas si les auteurs se sont partagées les chapitres du point de vue de Clyde et de Priam ou si elles ont écrit ensemble le tout, mais le rendu est vraiment super. On voit bien les différences de personnalité, de manière de penser et d'expression dans ces chapitres. Comme dit dans le résumé il y a plusieurs scènes de sexes dans ce roman et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont aussi naturelles que super hot.

Clyde et Priam sont des personnages touchants de vérité, ils cherchent à se reconstruire chacun de leurs côtés tout en avançant dans la vie comme tous le monde. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires que sont Fred et Noah. Plus on avance, plus on en apprend sur eux et l'on se demande s'ils vont pouvoir être heureux ensemble ou s'ils sont voués à voir leurs chemins se séparer pour être heureux.
Pour le savoir, il n'y a qu'une seule solution, filer lire ce livre !

Lien : https://sandybouquine.wordpr..
Voilà une lecture bien laborieuse. Je n'ai malheureusement pas réussi à adhérer ni à l'histoire, ni aux personnages, ni au style d'écriture.
Tout d'abord, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire ; trop de « je t'aime moi non plus » même avec les personnages secondaires., d'autres choses qui manquent de détails, de profondeurs. Et puis, il y a des choses impardonnables.
Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à les apprécier. Il y en a même quelques uns (trop), aussi bien Priam que des personnages secondaires, que je n'ai pas aimé, voir même que j'ai franchement détestés. Même Clyde n'a pas réussi à me toucher malgré son histoire, je l'ai trouvé bien trop faible et il retourne tellement vite dans les griffes de Priam. Globalement, Clyde manque beaucoup de caractère.
Bref, j'ai été jusqu'au bout du livre malgré une envie d'arrêter dès le premier quart. Mais c'est une histoire sera sans doute vite oubliée. Dommage.

Il y a quatre ans, j'ai souillé sa pureté. J'ai endommagé son âme. Puis j'ai brisé son coeur. Et aujourd'hui, je paie les pots cassés. Mais en me repoussant comme il le fait, Clyde cherche-t-il uniquement à se venger de moi ? Ou souhaite-t-il protéger les morceaux qu'il a réussi à sauver ?
S'il savait à quel point je regrette ce que j'ai fait...
Prononcer le nom de ma grande sœur devant mon ex me semble encore plus irréaliste. Je me retrouve soudain projeté quatre ans en arrière, dans la peau d’un adolescent de seize ans.

Une chambre. Des comics. L’odeur de lessive. Le banc du square. Les mains d’un mec caressant mon corps pour la première fois... Et ses mots, cruels et sans pitié, balancés à l’arrache sur un terrain de football un soir d’été.

Je barricade le passé derrière un mur tagué d’insultes.