Critique de Leschroniquesdekali

🌅Résumé

💛 Cette histoire nous emmène à La Havane. Amyas, sculpteur de 35 ans d'origine cubaine, est en perte d'inspiration. Un peu contraint, il se retrouve sur l'île pendant l'été, dans la maison de son enfance en compagnie de sa soeur, son compagnon et Kael, le fils de celui-ci.
Au détour d'après-midi de faniente au bord de la piscine, de chaudes soirées sous la pergola, de virées dans les bars, sur les hauteurs🌄, le jeune homme de 19 ans, va succomber aux charmes du sculpteur, devenir sa muse et bien plus🔥

Le retour à la réalité risque de s'avérer bien brutal pour les deux hommes😟

✨Avis de lecture✨

Enorme coup de ❤️ et coup de chaud 🥵 pour cette romance à la fois douce, torride🔥 et émouvante🥰

💛 Après avoir lu HIM (cf chronique), la plume des deux auteures m'a à nouveau transportée. Elles nous dépeignent parfaitement les deux personnages que l'on n'a aucun mal à s'imaginer.
🧡Nous traversons avec eux les rues de la Havane dont l'ambiance nous gagne. La lecture est fluide et nous sommes transportés de chapitre en chapitre dans ce long roman alternant les points de vue d'Amyas et Kael.
On s'attache bien vite aux deux protagonistes, surtout à Kael 💙 qui subit une telle pression de son père qu'on a envie de l'aider à s'émanciper.

🔎 Petite parenthèse sur le prénom « Amyas » : puisque chacun trouve son inspiration dans son vécu, ses lectures …, dans mon esprit s'est formé le personnage d'une des enquêtes d'Hercule Poirot, Amyas Crale, peintre assassiné par sa muse jalouse (Cinq petits cochons).
✨Bien entendu, la comparaison s'arrête à la personnalité obsessionnelle pour ses créations et son modèle, mais j'avais une image mentale à laquelle me raccrocher pendant ma lecture.

🏳️‍🌈J'ai tourné la dernière page de cette histoire avec un gros soupir de satisfaction😍 … et l'envie de prendre un billet d'avion ✈️pour Cuba 🇨🇺et de me mettre à la sculpture 😅