EAN : 978B09BZXBLZ4
(04/08/2021)
4.25/5   10 notes
Envolez-vous pour Cuba et vivez un été sensuel et inoubliable...

La Havane. Pour Amyas, cet été à Cuba est l’occasion idéale d’échapper à son dernier échec artistique afin de retrouver la passion qui l’a abandonné. À 35 ans, le sculpteur d’origine cubaine quitte San Francisco et pose ses valises dans la villa Salvat qui l’a vu grandir. Mais il ne sera pas seul. Sa sœur est venue y passer les vacances avec son compagnon et le fils de ce dernier, Kael. ... >Voir plus
Que lire après Havana : Amyas & KaelVoir plus
Ici on voyage à Cuba et on va y trouver un artiste qui a complètement raté sa dernière exposition. Amyas à décidé de partir à Cuba pour essayer de retrouver son art et de retrouver la sensation qu'il avait lorsqu'il créait. Il va croiser Kael, le fil du compagnon de sa soeur et à partir de là une partie de sa vie va changer. Tout au long de l'histoire on va suivre l'évolution de leur relation, l'amélioration qu'ils se portent, mais on va également voir les problèmes familiaux des deux hommes.

⚠ Avant de commencer je tiens à préciser que ce roman parle d'une différence d'âge. Les deux hommes ont 19 ans et 34. Donc si vous n'êtes pas friand de ça, passez votre chemin avec ce livre ⚠

J'ai voulu lire ce livre car j'aime beaucoup les auteurs et que j'ai déjà lu une partie de leur saga Love me. Je voulais changer un peu de registre et de découvrir autre chose les concernant et je n'ai pas été déçue, mais ce n'est pas un gros coup de coeur.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai pris énormément de plaisir à voyager à Cuba et à découvrir les deux hommes, mais il m'a manqué quelques choses et je pense savoir quoi. J'ai eu un gros coup de coeur sur l'un de leur titre et j'ai voulu retrouver ça, sauf que ça n'a pas été le cas. J'ai adoré l'histoire et je pense que ça aurait été un presque coup de coeur si je n'avais pas lu d'autres titres des auteurs. Ce n'est pas vraiment une déception (parce que c'est loin d'être ça) mais il me manque un tout petit quelque chose.

Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est qu'il se passe à Cuba. C'est un pays qui me fascine et que j'ai envie de visiter et j'étais contente de voir un livre dessus. J'ai aimé la découverte de certains paysages et ça m'a donné encore plus envie d'y aller et de découvrir ce pays qui a l'air magnifique et et possède une histoire dingue et qui me passionne. Les descriptions étaient jolis, pleins de féerie et j'avais l'impression d'être à ces endroits là par moment, et d'ailleurs je regrette de ne pas y être haha.

Concernant les personnages, il en faut toujours un qu'on n'aime pas et j'ai désigné (roulement de tambour) le père ! le personnage est fait d'une telle façon qu'on ne peut pas être indifférent à lui. On a forcément des sentiments qui entrent en compte dans le jugement de ce personnage. Il prend une place à part entière et l'histoire aurait été moins drôle sans lui. Pat contre je n'ai pas envie de trop développer car je ne veux pas spoiler, mais paradoxalement même si j'ai déteste ce personnage, il reste l'un de ceux ceux me manque le plus dans ma lecture.

Ensuite Amyas est un artiste qui perd un peu de la vitesse et on suit son cheminement à Cuba pour retrouver la flamme qu'il avait en lui pour créer. J'ai aimé cette évolution du personnage, on voit bien qu'il y a un déclic et on suit ce moment tout au long du récit. J'ai aimé me plonger dans la tête de Amyas tout au long, de connaître ses doutes, ses joies et ses peines. C'est un personnages vraiment touchant. On sent que sa vie n'est pas la plus simple, ni la plus rose mais il vit pour son art et le montre. On voit bien que les relations ne sont pas sa priorité et j'ai été contente de voir qu'il ne changeait pas sur ce point lors de la mise en couple avec Kael. Je voulais une continuité dans son comportement et je l'ai eu. D'ailleurs je pense que c'est le personnage que j'ai préféré. Il a une dualité en lui assez intéressante et surtout intégrante, on veut en avoir plus sur cet homme, sur cet artiste.

Concernant Kael, je l'ai trouvé très mature pour son âge et je pense que c'est dû à quelque chose (je ne veux pas en parler parce que c'est un détail de l'intrigue) et on sent qu'il n'a pas vécu la vie qu'il aurait dû avoir. Son père est très protecteur avec lui et j'ai aimé le voir s'émanciper de lui et de lui tenir tête. C'est un peu plus compliqué de parler en détail de Kael car plusieurs arcs narratifs sont autour de lui et ne je n'ai pas envie de trop trop dévoiler. Je souhaite que vous découvriez par vous même tour cela. Mais ce que je peux en dire c'est que Kael est un jeune homme plein de ressources et qui a montré plusieurs fois sa ténacité envers son père et d'autres chose. Il a une très bonne évolution et on s'attache à lui, à ses remarques. On veut presque connaître une personne comme lui dans la vie.

En résumé, j'ai apprécié ma lecture. J'ai pris du plaisir à découvrir ce couple,  à découvrir les paysages de l'île. Je pense que je pourrai le relire dans quelques temps. La plume des auteurs est toujours aussi belle et fluide et j'ai hâte de découvrir leurs autres titres. Je le recommande vraiment et puis sincèrement je n'ai même pas vu la différence d'âge, souvent ça me reste dans la tête mais là pas du tout.
Et si le temps d'un été, votre vie prenait un tournant immédiat vers une rencontre qui boulverserait à jamais votre existence. Vous Laisseriez-vous tenter ? À vous de faire votre choix. Mais sachez que sous la chaleur écrasante de Cuba Amyas et Kael ont fait leurs choix.

Nous faisons ici la rencontre d'Amyas, 35 ans, artiste sculpteur qui a perdu la superbe de son art. Il revient donc à La Havane, dans la maison de son enfance pour se changer l'esprit et tenter de retrouver sa créativité perdu. Mais il n'est pas seul dans cette maison. En effet, Camilla, sa soeur, et sa famille ont décidés eux aussi de profiter de la maison familiale.

C'est à ce moment qu'arrive Kael, 20 ans, un jeune homme plein de vie qui ne demande qu'à découvrir le monde par lui même mais qui est emprisonné comme un oiseau en cage par la sur protection de son père, Emmett, qui est le compagnon de Camilla

Entre la relation père fils déplorable et la haine commune qu'éprouve Amyas et Emmett l'un envers l'autre, la maison familiale est sous tension et promet des disputes intenses et une atmosphère opressente. Pourtant, de cette situation fleuri une attirance immédiate qui va faire renaître l'inspiration chez l'un et ouvrir la porte de la cage doré de l'autre.

C'est une romance très sensuelle qui intervient tout de suite entre Amyas et Kael, ce qui nous offrent des scènes muy Caliente. En plus de ça, nous avons une vraie description de l'environnement qui nous entoure on a l'impression de voyager avec eux et de découvrir les belles rues de Cuba.

C'est une histoire qui nous dicte de se donner sa chance, où l'amour entre deux hommes avec une grande différence d'âge devient envisageable. Ou entre en conflit de multiples thèmes différents, conflits, maladie, art, famille, amour etc... C'est une belle histoire pour l'été qui peut largement plaire à beaucoup de monde.

Cependant, malgré la fluidité de la plume, la description de l'environnement, mon amour pour les titres qui parlent de différence d'âge et l'évolution des thématiques et de la romance, j'ai eu du mal à totalement m'immerger et être à l'aise pendant ma lecture. Mon malaise c'est instauré pendant la première scène de rapprochement physique entre Amyas et Kael.

Pendant cette scène, pour la toute première fois je me suis mise à la place d'Emmett, alors que ce dernier ne savais rien et ne s'imaginait rien j'ai entrevue les réactions qu'il pourrait avoir et je me suis sentie gênée, freinée dans cette relation qui n'était à première vue, uniquement physique pour l'un. Ce point, évolue énormément mais je n'ai jamais pu oublier le sentiment qui m'a animé à ce moment là.

Et je pense que ça c'est aussi accentué du fait que Amyas était toujours avec sa femme à se moment là, certe en froid, mais logiquement toujours avec elle. J'aurais pu mettre sa sur le dos d'une amourette d'été mais ça a eu du mal à passer. Mais j'ai quand même aimé mon voyage, l'évolution apporté et le fait qu'on aborde tout un tas de thématiques en profondeur malgré mon resentiment du début. Et sa les auteurs n'y sont pour rien c'est uniquement un point de vue et un ressenti très personnel qui ne concerne que moi.

En conclusion, je ressort de cette lecture avec un sentiment mitigé du à mon malaise que je ne saurais parfaitement décrire, je déteste ressentir se genre de chose, d'autant plus que le soucis viens de ma propre perception. Mais c'est avant tout une lecture parfaite pour l'été qui aborde des sujets importants et diversifiés avec une belle immersion au coeur de Cuba.
INTENSE. le premier mot qui me vient pour parler de ce livre c'est INTENSE. Encore un coup de coeur pour ce nouveau roman de Ryanne Kelly et Effie Holly.
Havana est pour moi le roman parfait pour égayer cette rentrée en prolongeant encore un peu l'été qui s'en va. Ce livre est une histoire d'amour torride, chaude et entraînante, pleine de tension et de sensualité, de sentiments et de sexe. C'est l'histoire d'un artiste en pleine remise en question et d'un jeune homme qui se découvre, c'est l'histoire d'Amyas et Kael. Les auteurs nous embarquent donc le temps d'un été à Cuba, direction la Havane, la chaleur, la musique, l'alcool, mais surtout Amyas…

Amyas c'est le genre de type qu'on déteste pendant quelques pages. On le trouve râleur, pédant, désagréable… puis on voit que ce n'est qu'un masque de circonstance. On découvre que même s'il a tendance à être cynique et provocateur, ça fait partit de son charme. Il arrive à La Havane après ce que l'on devine être un échec professionnel et ce qui semble être une situation compliquée sentimentalement parlant. C'est donc épuisé moralement, physiquement, à fleur de peau, qu'il se rend à la maison familiale. Pensant mettre suffisamment de distance entre lui et ses problèmes. Il ne s'attend pas à en trouver de nouveaux. À la villa l'attendent sa soeur adorée « Cami », mais aussi son beau-frère qu'il ne peut pas voir, et, surprise, KAEL (alias Chouquette), le beau-fils de sa soeur. Les tensions avec son beau-frère sont présentes dès son arrivée et on sent qu'il y a un passif entre eux. Entre Cami qui fait tampon comme elle peut et Kael qui espère ne pas être pris à parti trop souvent les vacances s'annoncent moins reposantes que prévu. MAIS….
Peu à peu, Amyas (a peu près 34 ans) et Kael (19 ans) vont se parler. Kael, reste coincer à la ville, surprotéger par son père qui ne s'occupe pas pour autant de lui. Assez rapidement, le sculpteur va discuter avec ce jeune homme un peu perdu qui a l'air de s'ennuyer ferme. Il décide, autant par compassion, que pour lui-même éviter de rester à la villa, de lui faire découvrir découvrir la ville.
Si une bonne entente, timide pour Kael, et un peu brute de décoffrage pour Amyas s'installe elle ne va pas en rester là. Bien vite Kael éprouve un intérêt pour le beau sculpteur. Il le regarde, manger, parler, nager, et on sent très vite que l'intérêt devient plus… charnel.
Ce qui devait arriver arrive, et les voilà amants. Cette passion dévorante et viscérale explose avec un mélange de tendresse et d'urgences sous les nuits brûlantes de la Havane. Mais entre leur différence d'âge, leurs familles, et leurs visions du monde, est-ce que leur passion survivra à cet été ou seront-ils dévorés dans la chaleur torride de leurs étreintes ?
Ce roman est sans doute le plus torride que j'ai lu des auteurs jusqu'à présent et ce n'est pas pour me déplaire. Surtout que le sexe n'est pas là juste pour en mettre, la tension et l'attirance entre le sculpteur et l'éphèbe sont palpables dès le début. On la sent, cette lourdeur, cette hésitation et cette envie, à de nombreuses reprises. Et quand ils y cèdent enfin, c'est avec la faim dévorante de deux personnes qui se désirent et se trouvent enfin. Un mélange de douceur, de tendresse, et d'ardeur qui se mêle et se percute.
La plume des auteurs (et oui ! elles sont deux !) est toujours parfaitement maîtrisée. On alterne entre les deux points de vue d'Amyas et de Kael. Écrit à la première personne cela nous permet d'assister à l'émergence du désir et à l'évolution de ses vacances torrides.
Je ne peux que vous le conseiller ! Que vous découvriez les auteurs ou non, ce roman en un seul tome vous entraînera dans les nuits torrides de la Havane. Amyas et Kael m'ont totalement conquise, retourné et j'ai dévoré le livre enchaînant les pages jusqu'à avoir le dernier mot de cette histoire. Tout y est parfait, les personnages, la plume, la tension, les scènes érotiques, l'histoire. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît excepté le désir entre ces deux hommes. L'un qui se découvre, l'autre qui se reconstruit. L'un jeune, l'autre avec un bagage de vie déjà chargé. Tout les opposes ou presque, et pourtant, ils sont magnétiquement et irrémédiablement attirés l'un part l'autre. Les personnages secondaires aussi sont très travaillés et aboutis. Cami est à la fois douce et délicate tout en ayant un caractère bien trempé. Emett Richard, le beau-frère, a aussi ses raisons de se comporter comme il le fait. Les personnages font vrais, avec leurs qualités et leurs défauts sans jamais tomber dans le cliché ou le pathos larmoyant.
Bref, un ENORME coup de coeur !

Lien : https://sandybouquine.wordpr..
🌅Résumé

💛 Cette histoire nous emmène à La Havane. Amyas, sculpteur de 35 ans d'origine cubaine, est en perte d'inspiration. Un peu contraint, il se retrouve sur l'île pendant l'été, dans la maison de son enfance en compagnie de sa soeur, son compagnon et Kael, le fils de celui-ci.
Au détour d'après-midi de faniente au bord de la piscine, de chaudes soirées sous la pergola, de virées dans les bars, sur les hauteurs🌄, le jeune homme de 19 ans, va succomber aux charmes du sculpteur, devenir sa muse et bien plus🔥

Le retour à la réalité risque de s'avérer bien brutal pour les deux hommes😟

✨Avis de lecture✨

Enorme coup de ❤️ et coup de chaud 🥵 pour cette romance à la fois douce, torride🔥 et émouvante🥰

💛 Après avoir lu HIM (cf chronique), la plume des deux auteures m'a à nouveau transportée. Elles nous dépeignent parfaitement les deux personnages que l'on n'a aucun mal à s'imaginer.
🧡Nous traversons avec eux les rues de la Havane dont l'ambiance nous gagne. La lecture est fluide et nous sommes transportés de chapitre en chapitre dans ce long roman alternant les points de vue d'Amyas et Kael.
On s'attache bien vite aux deux protagonistes, surtout à Kael 💙 qui subit une telle pression de son père qu'on a envie de l'aider à s'émanciper.

🔎 Petite parenthèse sur le prénom « Amyas » : puisque chacun trouve son inspiration dans son vécu, ses lectures …, dans mon esprit s'est formé le personnage d'une des enquêtes d'Hercule Poirot, Amyas Crale, peintre assassiné par sa muse jalouse (Cinq petits cochons).
✨Bien entendu, la comparaison s'arrête à la personnalité obsessionnelle pour ses créations et son modèle, mais j'avais une image mentale à laquelle me raccrocher pendant ma lecture.

🏳️‍🌈J'ai tourné la dernière page de cette histoire avec un gros soupir de satisfaction😍 … et l'envie de prendre un billet d'avion ✈️pour Cuba 🇨🇺et de me mettre à la sculpture 😅
Un duo que j'aime beaucoup donc dès l'annonce de ce roman, je savais que j'allais foncer ! J'ai mis le temps, mais je ne suis pas déçu. Un excellent moment !

Amyas s'est envolé pour Cuba pour du repos et trouver une nouvelle inspiration qui va se concrétiser sous la forme d'un beau jeune homme. Kael veut vivre et va découvrir cela avec son oncle par alliance. Entre désirs, Havane et famille, découvrez une histoire artistique et remplie d'érotisme.

Deux hommes qui ont trouvé un écho de leur envie en un regard. Même s'il faudra plusieurs jours, pour qu'ils se lancent, nous le ressentons ainsi dès le départ. C'est fort, intense et chaud. Mais ils sont plus que ça. C'est une résonance entre deux coeurs, une découverte de deux corps et l'épanouissement d'un amour.

Amyas est un adulte, un mari, un père de famille et un artiste. Il vit librement, ne s'intéresse pas au jugement des autres et peut-être catalogué d'égoïste. Mais c'est un héros qu'on aime découvrir, je l'ai trouvé hyper intéressant et voir son évolution était juste parfaite.

Kael est plus jeune et innocent. Mais parce qu'on l'empêche de vivre pour lui. On va assister à l'émancipation d'un garçon et on aime ça ! Il est pur et franc dans ses sentiments et c'est vraiment rafraîchissant.

Une relation qui s'annonçait difficile : une différence d'âge, un lien familial par alliance, un écart géographique. Rien ne sera simple, mais c'est une évidence et ils vont nous le prouver. Je les ai adorés. Je n'ai pas d'autres mots.

Une romance, mais aussi des aspects familiaux avec la relation contraignante entre Kael et son père, une relation qui se termine entre Amyas et sa femme. Un monde d'art, de muse et une ambiance cubaine. Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment. Pour ma part ce fut le cas et je ne regrette pas.

Un plaisir de retrouver ces deux plumes que j'aime énormément. Des titres qui ne se ressemblent pas, et qui me transportent à chaque fois. Alors on ne déroge pas à la règle et je vous recommande fortement cette histoire !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus