Critique de Leschroniquesdekali

Comment se mettre dans une belle galère ? Tout simplement en partant dans une boîte gay branchée de Philadelphie et en pétant par maladresse un Mathusalem à 9000 dollars sans avoir une thune pour rembourser le patron.
Voilà, c'est comme ça que Simon, étudiant en pause prolongée, est devenu serveur au Cock's pour payer sa dette à Quinn Taylor, le susdit patron. Sa belle gueule n'est pas trop le genre de la maison, mais pourrait bien attirer la clientèle et faire monter les consos et les pourboires.
Quinn a, par ailleurs, d'autres préoccupations que de se préoccuper de ce semeur de trouble. Il a fui Chicago, laissant derrière lui une vie peu recommandable et une histoire qu'il cherche à oublier dans des plans cul, enchainant les conquêtes féminines.
Mais ce Simon aka « Joli coeur » a tendance à le déstabiliser. Il a de la répartie et le don pour ébranler son flegme légendaire, un peu trop d'ailleurs. Bon, il est sympa, en fait … un peu trop d'ailleurs.
Une complicité va peu à peu s'établir entre les deux hommes et, bien sûr, déraper sur un autre plan. Mais Simon doit préserver son coeur d'artichaut, salement amoché par des expériences désastreuses, face à un Quinn qui n'a jamais voulu s'engager. Les tendres sentiments, ça peut être dangereux, alors pourquoi s'en encombrer.
J'attaque la série « Love Me » par le spin-off, pourquoi pas ? En effet, il peut se lire séparément sans souci. Les personnages des tomes précédents y font des apparitions sans pour autant déstabiliser le nouveau lecteur tel que moi.
On a affaire à des personnalités diamétralement opposées.
Quinn, charismatique et complexe, qui, derrière cette façade dure, cache une âme en souffrance. Se montrer faible n'est pas une option. Il dévoile cependant une facette protectrice vis-à-vis de ses employés, dont son « Joli Coeur », qui le rend plus humain et attachant.
Simon, au coeur tendre, qui veut se faire aimer, être important aux yeux de quelqu'un … enfin. On peut dire qu'il est à fleur de peau, gérant difficilement ses émotions, surtout face à son patron à la Poker Face.
Donc, quand deux mondes se percutent, ça ne peut faire que des étincelles. L'intensité monte crescendo, ce qui donne lieu à des discussions percutantes et à des scènes spicy qui le sont tout autant.
Enfin, que dire des rebondissements. On croit que la messe est dite et bim …, de quoi ajouter du suspens à l'histoire que l'on aurait pu croire toute tracée.
J'ai beaucoup aimé cette romance pleine de testostérone, mais pas que. Un gay for you addictif avec des personnages attachants.
J'y ai découvert les personnages des tomes précédents et vais donc reprendre avec plaisir la série depuis le début. le T1 était déjà dans ma PAL, donc, aucune excuse !
Bonne lecture
Love Me, Kali