Love me tome 6 sur 6
EAN : 978B0BM85TTHV
(12/11/2022)
4.33/5   9 notes
"L’amour peut-il être contrôlé ?"

Quinn Taylor. 28 ans. Hétéro. Patron d’un club gay. Sans attache.

Quand je me suis tiré de Chicago, c’était pour repartir de zéro là où les emmerdes ne pourraient pas me rattraper. À Philadelphie, je possède une boîte dans l’un des quartiers les plus branchés, j’ai renoué avec mon frère que je n’avais pas vu depuis un bail, et j’enchaîne les aventures avec de belles nanas. Pour la première fois de ma vi... >Voir plus
Que lire après Love me, tome 6 : StrongerVoir plus
Spin-off de la série Love me, cet opus peut se lire de façon indépendante sans problème, il se concentre sur Quinn, le frère de David (tomes 1 et 2) et un jeune homme qui fait irruption dans sa vie suite à un geste maladroit, Simon.

A 28 ans, Quinn est le patron du The Cock's, la boîte gay prisée de Philadelphie, où la bande a l'habitude de traîner et où Lex (tome 4) a travaillé un moment en tant que gogo danseur. Ayant fui Chicago pour des raisons un peu mystérieuses (qui le deviennent un peu moins au fil du roman), le jeune homme est conscient du poids de ses responsabilités et gère sa boîte avec sérieux, en veillant toutefois à la sécurité des employés. Sa vie, c'est son job, pas d'attaches, pas de relations, juste des nanas sexy qu'il voit pour un coup vite fait, la seule personne qui semble assez proche de lui est son frère David, et encore, pas trop souvent et pas trop longtemps. Il a d'ailleurs un peu de mal avec la vie un peu "pépère" de son frère, mariage, enfants, c'est vraiment pas pour lui.

Quand ce mec maladroit pète une bouteille de 9000 dollars, assez opportuniste, il saute sur l'occasion de l'embaucher (après tout, il lui manquait un serveur) en lui proposant de rembourser sa dette avec ses pourboires.

Simon a la poisse : il s'est fait larguer par le mec dont il était amoureux, il vient de perdre son énième job (il les enchaîne depuis qu'il a quitté la fac), c'est pas sa faute, il a juste du mal avec l'autorité et quand il sort en boîte pour se changer les idées, il pète une bouteille qui coute une blinde... Mauvais karma. Mais bon, il a des principes, il assume ses actes, et puis après tout, même s'il s'assoit sur ses pourboires, le patron lui fait quand même un vrai contrat de travail, légal, c'est pas si grave que ça.

Son job se passe plutôt pas mal, ses "collègues" sont sympas et sexys, il faut juste s'habituer à vivre la nuit, et puis il y a Quinn, son patron, imperturbable, intouchable, sexy comme le diable, qui semble ne jamais le quitter des yeux, forcément, il surveille le remboursement de sa dette...

Mais quand par un concours de circonstances Simon se retrouve sans domicile, c'est Quinn qui va l'héberger (et oui, il aime bien héberger ses employés, il avait déjà fait le coup à Lex) et ça pourrait bien changer les choses entre eux.

Même si j'ai trouvé toute l'affaire Brianna un peu too much, dans le sens ou il y a une esquisse de quelque chose qui aurait pu être intéressant mais qui retombe comme un soufflé raté, j'ai vraiment aimé l'évolution de la relation entre les deux hommes, particulièrement du côté de Quinn, dont nous avons le point de vue quasiment un chapitre sur deux : pas de longs questionnements - c'est un mec, je n'ai jamais été attiré par un mec, suis-je gay ? toussa toussa - le gars se prend juste la tête sur la notion d'engagement avec LA personne, et ça fait du bien que ça se passe comme ça. Simon lui, succombe assez vite, mais poursuit toujours son rêve, être, pour une fois dans sa vie, la priorité de quelqu'un.

J'ai aussi beaucoup aimé les échanges entre les deux hommes, entre humour caustique, vacheries et tendresse un peu brute, un talent que les deux auteurs maitrisent plutôt bien.

Bref, une vraie lecture plaisir, que ce spin-off qui m'a fait, de plus, apercevoir de loin la bande de Philadelphie que j'ai un peu de mal à quitter.
Comment se mettre dans une belle galère ? Tout simplement en partant dans une boîte gay branchée de Philadelphie et en pétant par maladresse un Mathusalem à 9000 dollars sans avoir une thune pour rembourser le patron.
Voilà, c'est comme ça que Simon, étudiant en pause prolongée, est devenu serveur au Cock's pour payer sa dette à Quinn Taylor, le susdit patron. Sa belle gueule n'est pas trop le genre de la maison, mais pourrait bien attirer la clientèle et faire monter les consos et les pourboires.
Quinn a, par ailleurs, d'autres préoccupations que de se préoccuper de ce semeur de trouble. Il a fui Chicago, laissant derrière lui une vie peu recommandable et une histoire qu'il cherche à oublier dans des plans cul, enchainant les conquêtes féminines.
Mais ce Simon aka « Joli coeur » a tendance à le déstabiliser. Il a de la répartie et le don pour ébranler son flegme légendaire, un peu trop d'ailleurs. Bon, il est sympa, en fait … un peu trop d'ailleurs.
Une complicité va peu à peu s'établir entre les deux hommes et, bien sûr, déraper sur un autre plan. Mais Simon doit préserver son coeur d'artichaut, salement amoché par des expériences désastreuses, face à un Quinn qui n'a jamais voulu s'engager. Les tendres sentiments, ça peut être dangereux, alors pourquoi s'en encombrer.
J'attaque la série « Love Me » par le spin-off, pourquoi pas ? En effet, il peut se lire séparément sans souci. Les personnages des tomes précédents y font des apparitions sans pour autant déstabiliser le nouveau lecteur tel que moi.
On a affaire à des personnalités diamétralement opposées.
Quinn, charismatique et complexe, qui, derrière cette façade dure, cache une âme en souffrance. Se montrer faible n'est pas une option. Il dévoile cependant une facette protectrice vis-à-vis de ses employés, dont son « Joli Coeur », qui le rend plus humain et attachant.
Simon, au coeur tendre, qui veut se faire aimer, être important aux yeux de quelqu'un … enfin. On peut dire qu'il est à fleur de peau, gérant difficilement ses émotions, surtout face à son patron à la Poker Face.
Donc, quand deux mondes se percutent, ça ne peut faire que des étincelles. L'intensité monte crescendo, ce qui donne lieu à des discussions percutantes et à des scènes spicy qui le sont tout autant.
Enfin, que dire des rebondissements. On croit que la messe est dite et bim …, de quoi ajouter du suspens à l'histoire que l'on aurait pu croire toute tracée.
J'ai beaucoup aimé cette romance pleine de testostérone, mais pas que. Un gay for you addictif avec des personnages attachants.
J'y ai découvert les personnages des tomes précédents et vais donc reprendre avec plaisir la série depuis le début. le T1 était déjà dans ma PAL, donc, aucune excuse !
Bonne lecture
Love Me, Kali

J'avoue qu'à l'arrivée de ce spin off j'ai sauté de joie, cette saga est une de mes séries chouchous; aussi j'avais beaucoup d'attente pour cette lecture.

J'aime le relooking des couvertures dont on fait l'objet les différents opus. Ce spin off s'inscrit merveilleusement bien dans cet ensemble.

Être patron d'un club gay à Philadelphie est un job à plein temps, Quinn doit avoir l'oeil partout et quand un client fait des dégâts, il agit et le lie à ses activités.
Cette rencontre va les faire évoluer tous les deux…

Quinn vit la nuit pour ces affaires et le peu de temps libre qui lui reste, il le consacre à la baise. Pas de sentiments, pas d'attache juste du sexe et ça lui va bien.
Il est en bisbille avec son frère qui a évolué et souhaite une famille où il aurait une place importante.
Son passé a été trop difficile pour qu'il puisse entrer dans un moule standard.

Simon est en rupture avec la société où il doit s'écraser; c'est un caractère fort, qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et depuis quelques temps rien ne vas plus, sa rencontre avec Quinn est la goutte d‘eau qui fait déborder le vase. Mais c'est aussi l'occasion de rebondir.
Heureusement il a toujours son meilleur ami en cas de problèmes et pour le soutenir.

La relation entre les deux hommes est complexe. Chacun doit évoluer et être à son écoute mais aussi à celle de l'autre s'ils veulent avancer.

Les auteures ont su nous concocter une histoire intense où nos protagonistes seront mis à l'épreuve mais aussi une très belle romance, servie par une plume fluide qui m'a permis de dévorer cet opus.

Je confirme : cette saga restera dans mes séries coup de coeur ♥.

J'ai pris plaisir à retrouver le style de ce duo d'auteurs. Avec leur plume toujours aussi fluide et addictive, elles nous emportent dans leur univers.
Dans ce roman, l'ambiance générale du roman est rythmée par la rencontre peu ordinaire et épique de Quinn et Simon. le caractère bien particulier de Simon ajoute un peu de piquant à leurs échanges.
J'ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions. Avec des héros forts, touchants et attachants, elles ont réussi à me séduire.
Les émotions sont au rendez-vous sans tomber dans le mélodrame. le ton est juste quand le sujet l'impose. La décontraction est aussi de mise face aux deux caractères bien trempés de Quinn et Simon.
J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous inviter à lire ce roman.
À nouveau la magie Effie & Ryanne Hollyn a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que ce terrible duo sait exactement comment faire pour me prendre dans leur filet dès les premières pages et me rendre complètement accro de leur histoire. Quand à leurs personnages ? Ils sont parfaitement imparfaits et fort attachants. Et Love Me Stronger ne fait exception à la règle. Un palpitant Gay For You qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin, qui vous fera passer par un maeltrom d'émotions vives et qui est bien évidemment à découvrir… C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'univers d'Effie & Ryanne et j'espère qu'elles continueront dans leur lancée…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bKz