Critique de Chacha_Books

🪻On est transporté dans un royaume ravagé par une maladie mystérieuse. L'histoire suit Tessa, une jeune apothicaire déterminée à trouver un remède pour sauver son peuple. Mais alors qu'elle plonge dans les mystères entourant la maladie, elle se retrouve impliquée dans une conspiration politique complexe qui menace non seulement sa vie, mais aussi l'avenir de son royaume.

🗡️Bien qu'ayant deviné la première partie de l'intrigue, j'ai trouvé que l'histoire était prenante, on est face un complot politique d'ampleur dans une société en pleine crise sanitaire (d'ailleurs on peut facilement faire la parallèle avec la crise que nous avons traversé avec le COVID). Bien que ce soit une fantasy, pour le moment pas de magie, ni de créatures surnaturelles on est juste dans un royaume imaginaire avec des humains luttant pour survivre, cela donnant un ton plus contemporain au roman.

🪻J'ai bien accroché avec les personnages qui sont bien travaillés. Tessa est une protagoniste attachante, courageuse et intelligente, dont le dévouement pour sauver son peuple est inspirant mais les autres ne sont pas en reste: Corrick, Harristan mais aussi Quint et même Rocco! La relation entre les deux frères m'a bien plu, les conflits internes et les dilemmes moraux auxquels ils font face ne sont pas faciles et les non-dits entre eux mettront leur relation en péril mais au final l'amour fraternel prévaudra.

🗡️Si on ajoute à tout cela une romance tendre friends-to-enemies-to-lovers. qui ne prend pas le pas sur l'intrigue principale alors on se retrouve a passer un très bon moment.