Critique de marielaine

Pourquoi défier la nuit ? Parce que c'est à ce moment que se retrouve Wess et Tessa. A ce moment particulier où le danger les guette, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver le peuple de Kandala. En effet depuis des années une fièvre mortelle touche la population et seul l'élixir de fleur de lune est en mesure de maîtriser cette fièvre. Mais une nuit, Wes ne revient pas. Alors Tessa, ravagée par le chagrin,prend une décision qui va bouleverser sa vie.
Si le premier tiers du roman est assez classique et laisse deviner rapidement une partie de l'intrigue. L'auteur change de perspective et montre la société dans laquelle évolue les personnages principaux sous un angle plus politique. Et c'est très bien, car tout n'est pas romance dans cet ouvrage. Les intrigues de cours, les attaques violentes et les soins prodigués au peuple sont un mélange qui nous tirent dans tous les sens. Ce roman passionnant donne vraiment envie d'en savoir plus sur la suite des évènements qui secouent Kandala.