Critique de MamanPoulpe

< Je ferme les yeux et me laisse aller dans ses bras, retrouvant un instant ce que c'était que d'être seuls tous les deux à défier la nuit. >

Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Que ce soit avec la première couverture ou le résumé je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à ça, ce qui a rendu ma lecture d'autant plus intéressante.

Corrick et Tessa sont des personnages hauts en couleurs, opposés et pourtant si proches. Leur relation se crée, se dénoue et se reforme. Perpétuellement différente et attrayante.

L'histoire nous offre des personnages secondaires intéressants et très diversifiés. du robin des bois aux personnages pleins de cruauté et dépourvu de compassion. Mais finalement il y a toujours des surprises dans un sens et dans l'autre.

En bref, un roman profondément humain, malgré certaines scènes de violence (dans un univers avec un Roi, une justice du Roi cruelle, une fièvre mortelle et surtout une révolte du ''bas peuple'' ce n'est pas étonnant)

Ce livre pourrait presque être considéré comme un one-shot et je pense que si notre avis est mitigé il n'est pas gênant de s'arrêter là ce qui est un vrai point positif. Mais je compte bien lire la suite parce que c'est un véritable page turner qui m'a bien embarquée !

Avez-vous lu ce roman ? Comptez-vous le lire ?