Critique de madamepointvirgule

J'ai reçu ce livre en cadeau alors qu'il me faisait très envie dans ma wishlist ! Il n'est donc pas resté très longtemps dans ma PAL.

Je ne connaissais pas vraiment le pitch de départ hormis que c'était un contemporain touchant, qui impliquait des échanges épistolaires. J'ai fait confiance aux nombreux excellents avis que recevait ce livre.

Les personnages sont vraiment émouvants. Leur histoire, leur vécu mais surtout les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont criants de vérité. J'ai adoré le réalisme que leur a donné l'auteure.

J'ai dévoré le roman en à peine deux jours. Les pages défilaient toutes seules et je n'avais aucune envie de reposer le bouquin. Les petites touches d'humour étaient géniales et bien placées.

Le seul petit bémol, qui reste léger parce que j'ai adoré ma lecture, c'est que la conclusion de l'histoire est assez facile et cliché. Mais elle fait du bien au moral. À lire si vous aimez les histoires avec une jolie touche de fin.

En bref, une excellente lecture qui nous parle de deuil, de culpabilité et d'histoires de familles avec une douce romance. J'ai été touchée par les personnages et la traduction de la plume de l'auteure.
Lien : https://madamepointvirgule.f..