Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : au commencement de ce second volet, je me suis sentie quelque peu déconcertée de ne pas retrouver les points de vue de Harper et Rhen qui étaient les sujets principaux du premier roman. Cependant, très rapidement, j'ai fortement apprécié me retrouver dans la tête de Grey. Ce personnage tant distant et mystérieux aux multiples secrets m'a grandement intrigué et impressionné. le découvrir totalement a été passionnant et très révélateur. C'est un homme bon et doux au passé meurtri qui ne cherche qu'à apaiser les autres en tenant compte de leur bien-être avec énormément de bienveillance. Je l'ai tout bonnement adoré ! Voir Rhen d'un point de vue extérieur a également changé ma perception de lui, par moments, j'en arrivais même à vouloir le haïr. Dans ce second roman, nous avons le plaisir de découvrir de nouvelles têtes dont Lia Mara qui a su conquérir mon coeur de lectrice dès les premiers chapitres. J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent et je trouve que le titre lui va à ravir. Un coeur si loyal et solitaire correspond autant à Grey qu'à Lia Mara, mais je ne vous en dirai pas davantage afin de pouvoir amplement les découvrir vous-même.