Critique de MathildeLitteraire

Je l'attendais avec impatience, même si j'ai attendu que le tome trois soit publié pour le lire !

J'ai adoré ce second tome, même si j'étais surprise de ne pas retrouver Harper et Rhen dans la narration principale ! L'histoire est du point de vue de Grey, le commandant de Rhen, ainsi que de Lia Mara, la fille aînée de Karis Luran, la reine ennemie. Les deux jeunes gens se retrouvent au coeur de l'intrigue entre Emberfall et la Passe de Syhl.

Un second tome haletant et plus en profondeur que le premier tome, qui était centré sur l'histoire d'Harper et Rhen. Ici, l'histoire s'intéresse certes à Grey et Lia Mara, mais les enjeux sont beaucoup plus importants et touchent les deux royaumes, donc avec plus de monde à considérer. J'ai aimé que l'histoire soit plus large. D'autant plus qu'on en apprends beaucoup plus sur les deux royaumes, du fait qu'on suive Grey, originaire d'Emberfall, et Lia Mara, originaire de la Passe de Syhl ; deux cultures très différentes, deux visions différentes et très bien exploités au fur et à mesure de l'histoire !

Je l'ai dévoré et j'ai adoré redécouvrir Grey et de le suivre de son point de vue, en apprendre + sur son histoire, sa construction ... Et même si Harper m'a manqué dans ce tome 02, j'ai apprécié découvrir Lia Mara, qui apporte un petit quelque chose en plus à l'histoire. Elle est du camp ennemi et je trouve bien qu'on suive l'histoire également de son point de vue. Cela apporte une profondeur supplémentaire au récit !

Ce tome deux est une excellente lecture et ça promet pour le 3e et dernier tome !

Lien : https://mathildelitteraire.b..