Critique de sophie7169

La malédiction est enfin rompue sur le château, mais Rhen et Harper doivent retrouver la confiance d'Emberfall qui doit faire face à plusieurs menaces.
J'ai commencé ce deuxième tome de la trilogie avec beaucoup de confiance et d'enthousiasme, j'avais tellement aimé le premier ! Par contre, j'ai rapidement déchanté. Les personnages prennent des directions qui ne me semblent pas cohérentes avec le premier tome, et surtout l'ensemble baigne dans une violence et une cruauté importante. Bien sûr, le premier aussi était violent mais c'était justifié par l'histoire selon moi. Là, l'histoire s'étire, les personnages se font du mal, l'ambiance est lourde et pesante. J'ai vraiment été déçue par ce tome, à tel point que je ne lirai pas le troisième. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a prolongé l'histoire, elle aurait très bien pu clôturer le premier et l'histoire se serait suffi à elle-même. Extrêmement déçue de ma lecture.