Critique de TheBeautyandtheLibrary

🖤👑⚔️✨♥️

The Cursebreakers, Tome 3 : Un Serment si Noble et Funeste - Brigid Kemmerer - Rageot - 15/03/23 - 544 pages - 20€ - Dès 12 ans

❤️‍🩹4/5⭐️

🎶 Cardigan - Taylor Swift
The Second Waltz - Dmitri Shostakovich 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome d'une trilogie qui m'a touchée en plein coeur, et mon dieu qu'est-ce que ça fait mal que tout soit terminé ... 😭 le 1er tome fait partie des premiers livres que j'ai lu, que j'avais emprunté à la médiathèque n'ayant pas les moyens de m'en acheter ... 🥲 Je l'avais apprécié mais sans plus ! Et dans le tome 2, j'ai découvert Lia Mara, mon perso coup de coeur ... 💗Bref, il est temps que je vous donne envie de lire cette saga ! 🕺

On ne peut pas dire que l'histoire est incroyablement originale, créative ou même surprenante ( même si il y a eu un plot twist où je suis encore choquée ), on s'attend à peu près à la fin, mais mamma qu'est-ce qu'elle est touchante ✨

Je serai éternellement attachée aux personnages. 🥹 Si au départ je détestais Rhen et Harper, ce dernier tome m'a permis de les redécouvrir et d'apprendre à les apprécier malgré leurs erreurs. 🖤 Je ne comprenais pas comment Rhen en avait pu arriver à prendre une aussi mauvaise et horrible décision, mais en apprendre plus sur son passé m'a bcp aidée. En +, on redécouvre chez lui une sensibilité, une fragilité, des peurs qui le rendent plus humain. ✨
Et les doutes d'Harper quant à ses propres décisions ainsi que ses émotions m'ont bcp touchés. Sa colère, son désespoir, son soutien envers Rhen, tout était finalement parfait. 🫶

Mais parlons de mes perso préférés : Lia Mara et Grey. 🩶
Au tout départ, je n'aimais pas Grey, il me paraissait froid, détaché de tout, mystérieux, il lui manquait un petit quelque chose d'indescriptible. ✨ Puis dans le tome 2 on le redécouvre complètement, on apprend à aimer son côté terrible tout en chérissant plus que tout ses petites attentions, ses mots doux et rassurants envers Lia Mara. Pour avoir toujours cru en elle, merci. 🥺 Il aime d'une manière si pure, si douce, une manière qui ne semblait pas se prêter à son côté "guerrier intouchable". ⚔️
Enfin, venons en à Lia Mara, le perso que j'aime le +. 💗 Elle a montré un nouveau chemin, une nouvelle voie tournée vers la paix à son peuple, elle s'est montrée plus que digne d'être Reine, et ce, malgré tous ses doutes, toutes ses peurs, ses incertitudes ... 👑 Tous ces moments où elle se sentait faible, j'avais envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer ... je comprenais tellement ce qu'elle a pu ressentir ... le fait qu'elle ne se sente pas méritante. 😭 Et si tout le monde ( sauf Grey ) a tenté de la pousser vers la violence, elle a tjrs réussi à rester elle-même, forte, douce, profondément et sincèrement gentille. 💪

J'aimerais également parler des personnages secondaires ... et dieu sait que y'en a un bon p'tit paquet ! 🕺🕺
- Nolla Verin : je pensais ne pas l'apprécier, et je dois avouer que je ne l'apprécie pas entièrement. Mais son caractère dur et violent ne la rend pas moins touchante et amusante ... les petits moments avec sa soeur étaient très émouvants 🥹
- Solt : j'étais révoltée par son comportement vis-à-vis de sa Reine et de Grey, mais j'ai adoré apprendre à connaître ce perso qui m'a vraiment surprise 🗡️
- Tycho : comment ne pas l'adorer sérieusement ?? Il est tellement attendrissant, t'as juste envie de lui souhaiter le meilleur pour le futur ... même s'il n'existe pas ... vous voyez le genre ...
- Iisak, Noah, Zo, Jamison et j'en passe ... je les ai tous appréciés ! 💗

Les romances étaient d'une tendresse bouleversante ... ♥️
Alors, même si ce livre n'est certainement pas un trésor de complexité au niveau du worldbuilding, du schéma narratif, je me suis tellement attachée aux perso qu'il me sera impossible de les oublier, et cela m'a suffi à en faire un coup de coeur. ❤️‍🩹
L'écriture n'était pas parfaite, loin de là à mes yeux, mais elle agissait des fois comme un pansement sur le coeur, un bonbon au miel ... 🍯

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library