AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thanatos


Mouais ... C'est pas super folichon. Clairement, on a été habitué à mieux pour un roman Star Wars. Voir l'Empereur et Dark Vador en action est certes assez plaisant, mais le motif est pour moi complètement saugrenu.

Honnêtement, écraser une rébellion sur une unique planète ??? Y avait-il vraiment besoin de régler cette affaire personnellement ? Surtout d'y aller à deux ? J'attendais ce roman avec impatience car je pensais, sottement, qu'il nous plongerait dans les mystères du côté obscur (avec un titre pareil, il faut bien admettre que c'est normal). Mais, j'avoue, je n'ai pas lu un seul résumé avant de l'acheter. C'est de ma faute, je sais que je dois faire plus attention.

Un passage m'a aussi paru si pas ennuyeux au possible, au minimum beaucoup trop long et inutille. Celui durant lequel nos deux seigneurs des Sith sont poursuivis par une meute d'animaux sauvages. Je comprends qu'il y ait besoin de nous les présenter comme des personnages puissants, mais, c'est bon, on le sait merci. de plus, aucun rebelles n'est témoins du massacre de ces pauvres bêtes. Ce qui amoindrit son inutile dans l'histoire, même du point de vue développement des personnages. J'ai vraiment eu l'impression que ce chapitre ne servait qu'à rajouter des pages.

En bref, je ne le conseille déjà qu'aux fans de la saga. Et encore, c'est une lecture franchement optionnelle dans l'univers étendu.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}