Critique de ImaginaryWorldBook

Jade est une guerrière dans une France de 2060 où règnent des clans. Ce qui signifie bien sur qu'il y a des tensions et mésententes entre les différents clans qui se partages les régions de France.
Elle fait partie d'un clan dirigé par son frère, Darek, secondé par son Faris, le meilleur ami de ce dernier et petit-ami de Jade au passage.
L'histoire commence assez rapidement et l'intrigue se met en place assez vite.
La romance entre Jade et Faris s'intègre bien dans l'histoire de clan et de pouvoir.
Comme souvent dans les romances de ce type, l'héroïne va affronter le pire comme le meilleur. Ici, cela ne déroge pas à la règle et on se dit "la pauvre", comment fait-elle pour supporter tout ça ? Eh bien, tout est dit dans le titre. Elle est une âme guerrière ce qui lui permet de tout encaisser, non sans difficultés tout de même.
ce qui m'a un peu gêné, c'est la rapidité de l'histoire. Je m'explique, les choses vont vite. Elles sont peu décrites ce qui est dommage. Développer certains passages, approfondir les sentiments de certains personnages aurait peut-être permis de renforcer l'histoire somme toute agréable à lire.
Je trouve aussi dommage que le côté futuriste reste cantoné à l'histoire des clans et aux voitures... Moi, qui aime les vraies dystopies, suis restée un peu sur ma faim sur ce point là.
Cela reste malgré tout une bonne romance que j'ai aimé lire.
Lien : http://imaginary-world-book...