(01/01/1900)
4.33/5   3 notes
En 2060, alors que la République n'est plus dans les contrées françaises, les clans se disputent le pouvoir. Le pays se compose en quatre parties, le Sud aux mains d'Ataris ; le Centre à celles d'Hazon ; le Nord et l'Est, gouvernés par Kéros ; et l'Ouest par le clan de Darek et Faris.
Après l'attaque de leur camp de base et la disparition de leurs leaders, Jade et Denis commencent les recherches. Le massacre est, sans doute, l'œuvre de Kéros, mais aucun moye... >Voir plus
Que lire après Ame de guerrièreVoir plus
Après un petit tour sur la boutique des Editions Sharon Kena il y a quelques mois, j‘ai découvert ce petit roman à la couverture et au résumé accrocheur et je l'ai donc acheté mais je n'avais pas encore pris le temps de le lire, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder.

La première chose qui m'a attiré, c'est la couverture. Une jeune femme avec une épée et une côte de maille, cela m'a interpellé et j'ai tourné l'ouvrage afin de prendre connaissance du résumé. Ce dernier m'a vraiment donné envie d'en savoir plus sur Jade, prête à se sacrifier pour sauver des vies.
le roman se lit rapidement, l'auteure ne laisse dans son roman aucun temps mort, il y a beaucoup de scènes d‘action et j'ai adoré . Les descriptifs sont si „vivant“ qu‘ils nous permettent de nous imaginer la scène et de vivre l'action en même temps que les personnages. Ce récit est si magnifiquement écrit que je l'ai lu avec un immense plaisir

J'ai aimé le caractère des personnages, leurs réactions sont on ne peut plus réalistes, on arrive à comprendre le choix difficile de certains d'entre eux. J'ai beaucoup apprécié Jade, elle paraît fragile mais forte en même temps et j'ai vraiment trouvé courageux le fait qu'elle accepte de se sacrifier pour sauver les deux hommes.

Dans ce roman, pas de magie et l'histoire se déroule dans le futur, ce que j'ai apprécié car changeant de l‘ordinaire.

J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai juste un peu été déçue qu'il n'y ait pas plus de pages :(

Lien vers la page facebook :
Jade est une guerrière dans une France de 2060 où règnent des clans. Ce qui signifie bien sur qu'il y a des tensions et mésententes entre les différents clans qui se partages les régions de France.
Elle fait partie d'un clan dirigé par son frère, Darek, secondé par son Faris, le meilleur ami de ce dernier et petit-ami de Jade au passage.
L'histoire commence assez rapidement et l'intrigue se met en place assez vite.
La romance entre Jade et Faris s'intègre bien dans l'histoire de clan et de pouvoir.
Comme souvent dans les romances de ce type, l'héroïne va affronter le pire comme le meilleur. Ici, cela ne déroge pas à la règle et on se dit "la pauvre", comment fait-elle pour supporter tout ça ? Eh bien, tout est dit dans le titre. Elle est une âme guerrière ce qui lui permet de tout encaisser, non sans difficultés tout de même.
ce qui m'a un peu gêné, c'est la rapidité de l'histoire. Je m'explique, les choses vont vite. Elles sont peu décrites ce qui est dommage. Développer certains passages, approfondir les sentiments de certains personnages aurait peut-être permis de renforcer l'histoire somme toute agréable à lire.
Je trouve aussi dommage que le côté futuriste reste cantoné à l'histoire des clans et aux voitures... Moi, qui aime les vraies dystopies, suis restée un peu sur ma faim sur ce point là.
Cela reste malgré tout une bonne romance que j'ai aimé lire.
Lien : http://imaginary-world-book...