Critique de Chroniquesparmilliers

Nous allons suivre ici la vie de jeune gens, tout d'abord Cassandra et Nora qui sont deux lycéennes sans problème, meilleures amies depuis longtemps sans qui l'une n'est pas sans l'autre. Filles de familles aisés elles n'ont pas un tempérament effronté mais pourtant lorsque l'une d'elle rencontre une bande de jeunes mecs qui braves les interdits et font des courses de motos la nuit tombée, celle ci va entraîné son amie dans ce côté obscure. Elles vont donc faire le mur sans que leur parents n'en sache rien, s'ils savaient elles seraient punies à vie. Même si tout se passe sans encombre pour les deux jeunes femmes au début, il faut bien se douter que cela ne va durer qu'un temps. Elles vont sortir de nombreuses fois afin de connaître cette bande, ainsi vivre un peu d'aventure et faire monter l'adrénaline. Ce sera le cas avec des turbulences de tailles avec ces garçons. Mais un événement tragique va surgir au sein de ces courses de rue et va alors remettre en question des choses... interrogation, suspicion, enquête tout va y passer. Cassandra va petit à petit se rapprocher d'un des membres du groupe et lui faire confiance mais aurait-elle dû? Elle va faire la connaissance plus approfondie avec Enzo ce bad boy un peu connard sur les bords qui se la joue mais au fond il a peut être lui aussi des sentiments au fond de lui...après tout.
Enzo va être assez stupide pour se laisser influencer par ses potes et faire un pari avec eux, un pari qui n'aurait pas dû se savoir par la personne concernée. Un pari qui va énormément blesser cette personne et ne pas comprendre les agissements. J'ai apprécié le déroulement du récit et l'univers des courses se nuit interdites où pulse les sensations.
En finalité j'ai bien appréciée ma lecture, dans l'ensemble c'est une assez bonne lecture mais je n'est pas réussi à rentrer dans l'histoire aussi vite que la plupart de mes lecture. J'aurais peut être aimée que les personnages soient un peu plus creusés par leur personnalités et leur différentes facettes mais ça reste un bon roman. Les fugues de nuit des deux jeunes filles m'ont laissés perplexe quand à la crédibilité selon moi, ce n'est que mon avis personnel.
Mais je vous conseille donc ce roman si vous aimez l'adrenaline, les interdits, les choses complexes et l'action.
● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..