Une lecture assez sympathique, malgré tout il y a beaucoup de point négatif.

En particulier les personnages ; j'ai été un peu déçu. Pendant tout le livre certains m'on agacé sincèrement. Entre Emily qui fais semblant d'être une autre personne pour plaire à sa belle-famille, Georgia qui a un comportement d'adolescente, Grant qui est absent et fais passé sa fiancée en second, Bev qui est vieux-jeu, Rose et Darlene qui sont des méchants sorcières... Tout ce que je n'apprécie pas chez des protagonistes, le fait qui n'ont pas l'esprit ouvert et qui reste dans leur petit monde.
Les seuls qui sont correct c'est Ryan, Summer, Melanie et Caroline. Les plus équilibrés à mon goût.

L'histoire est agréable à lire mais franchement elle n'est pas originale et pleine de suspense, loin de là. Certes il y a de l'humour, parfois un brin d'émotion quand Ryan et Emily se retrouve que tout les deux et une fin qui n'est pas niaise –au moins j'ai échappé à ça-.

La plume de l'auteur est simple et j'ai beaucoup aimé l'hilarité qu'elle mettait dans certain passage de l'histoire, ça a donné du charme au roman. Malgré tout elle n'a pas assez décrit les sentiments, je n'ai pas ressenti d'étincelle et c'est fortement dommage pour une « romance ».

En conclusion une petite déception, avec des personnages qui m'on parfois déplu. Très peu d'émotion et aucun suspense et originalité. L'écriture de Beth Kendrick, la fin du livre et l'humour rends néanmoins cette histoire d'amour charmante et attendrissante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Emily a enfin tout ce qu'elle voulait: un métier lucratif et une vie bien rangée avec son futur mari chirurgien. Elle qui a grandi avec une mère volage et excentrique n'aspirait qu'à trouver la stabilité, quitte à dire adieu à sa spontanéité.

Mais c'était sans compter sur Ryan Lassiter avec qui elle s'est mariée lorsqu'elle n'avait que vingt-deux ans. L'artiste fainéant d'alors est devenu un grand producteur et est profondément déterminé à récupérer celle qu'il n'a jamais oubliée..

J'avoue que ces derniers jours je suis dans un grand pavé, un roman de mille pages qui me laisse peu de temps pour mes petites lectures du soir. J'ai quand même trouvé le temps de me lancer dans cette petite romance que j'ai trouvé divertissante.. mais sans plus. Peut-être est-ce dû au fait que je l'ai lu sur plusieurs jours en traînant ou tout simplement un petit manque de feeling mais je n'ai pas totalement accroché à cette histoire.

Les personnages sont plutôt sympathiques même si le plus drôles et les plus attachants sont relativement secondaires. J'ai adoré la meilleure amie de l'héroïne ainsi que sa mère, deux femmes complément hallucinantes, excentriques à souhait, des croqueuses d'hommes qui n'ont peur de rien. Elles sont pleines d'entrain et apportent un vrai vent de fraîcheur au récit. J'ai moins adhéré aux personnages du triangle amoureux, les trois principaux donc. Grant, le futur mari, est un peu trop parfait et sa manière d'être très froide, même en amour, m'a un peu repoussée. Ryan, l'ancien mari, est un poil prétentieux et fait trop prince-charmant-qui-débarque-de-n'importe-où. Quant à l'héroïne.. Elle m'a un peu énervée avec sa manière de vouloir être toujours au-dessus de tout quitte à renier ceux qui l'aiment vraiment.

Puis je ne sais pas, j'ai trouvé que tout manquait un peu d'action. le roman m'a plutôt fait penser à une succession de petites scènes qu'à une vraie histoire bien liée. C'était presque sketch sur sketch et si c'était drôle au début, ça m'a vite lassée. Et pourtant, malgré tout ça, ça reste assez divertissant. Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop ou que j'attendais autre chose, tout simplement. Une petite romance très très légère, sympathique mais sans plus.

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Petite romance vraiment pas mal, si on veux passer un bon moment cette histoire est faite pour sa.
...Après Un cowboy à l'horizon le mois dernier, nous avons encore droit à un Central Park vraiment sympathique, ça fait du bien ! Je crois que je l'ai encore plus aimé que le cowboy. J'ai même adoré ! Et pourtant, c'était mal parti. Je ne sais même pas pourquoi je l'ai lu, tout dans le résumé me déplaisait. En fait si, je sais parfaitement pourquoi : la couverture. Je suis faible (c'est pas nouveau ça) et comment vouliez-vous que je résiste à ces tons de roses et ce magnifique toutou tout doux ?!

Car je dois l'avouer le résumé ne me faisait vraiment pas envie. Nous allions encore avoir droit à un triangle amoureux (et je déteste ça !). En effet, Emily s'apprête à épouser l'homme idéal, celui dont elle rêver : beau, intelligent, gentil, super chirurgien dévoué, bref l'homme parfait sous tout rapport. Alors que le grand jour approche ils se rendent tous les deux sur place pour le préparer. Espérant profiter de quelques jours de tranquillité avant le grand chantier. Ce qui est raté car leurs familles respectives arrivent presque aussitôt. Mais s'il n'y avait que ça… Non le premier amour d'Emily (et accessoirement ex-mari) pointe le bout de son nez alors même qu'elle est en train d'étouffer dans sa robe de mariée. Ryan qui se trouve là soit disant par hasard (oui on y croit toutes …). Mais bon il ne veut surtout pas la récupérer et il est heureux pour elle. Quoique… En y réfléchissant le temps de quelques pages il est toujours fou amoureux d'Emily et va vouloir tout faire pour la reconquérir durant les derniers jours qu'il reste avant qu'elle ne soit totalement inaccessible. Et on peut dire qu'il va être bien aidé par le futur mari qui prend la poudre d'escampette jusqu'au jour J pour cause d'urgence médical à l'hôpital où il travaille (franchement il est serein le mec, laisser sa future femme entre les mains de son ex-mari à quelques jours du mariage …)....
Lien : http://lune-et-plume.fr/avan..
Une semaine avant son mariage, Emily et son fiancée Grant se rendent sur les lieux de l'événement, à Valentin. Tout ce que veut Emily c'est un mariage parfait, avec un homme parfait qui fait parti d'une famille parfaite. Tout le contraire de ce qu'elle a eu jusqu'à maintenant. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences, elle sont souvent trompeuses.
Cette comédie romantique est sympathique et rafraîchissante, sans prise de tête, mais elle est très loin du coup de coeur. J'ai apprécié ma lecture, mais il m'a manqué quelques petits trucs en plus pour être parfait.
Les personnages sont adorables. Emily est fraîche, attachante, et maladroite parfois, ce qui m'a donné le sourire plus d'une fois. Quant à Ryan, il est sexy, tendre et drôle. J'aurais succomber bien avant Emily. Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables.
Tout le long du livre, il s'en suit des scènes d'émotions avec plus ou moins d'humour.
Avec une écriture fluide et simple, l'auteure nous emmène dans un univers romantique et humoristique. Une belle lecture !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'avais ce livre dans ma PAL depuis ... j'ose même pas l'avouer ici ... Juin 2014 !! Vous n'avez rien lu, vous n'entendez que ma voix ! ... Bref, il me faisait très envie lorsque je l'ai acheté et puis après, j'ai eu moins envie de le lire et il a séché misérablement. Et puis j'ai décidé de le sortir et de l'inclure dans la liste d'un challenge. Je pensais le lire juste avant mon mariage en mai mais mine de rien, ça demande beaucoup de préparation et je n'ai pas eu le temps de le lire. Mais voilà, maintenant c'est chose faite !

Emily est bien décidée à laisser derrière elle les drames qu'elle a vécus. Et elle est sur le point d'accéder au bonheur : elle mène une brillante carrière et s'apprête à se marier à un homme fantastique. Alors que la fête se prépare, elle tombe nez-à-nez avec son ex mari Ryan, producteur de cinéma : il est de passage dans l'hôtel où ont lieu les festivités afin de faire du repérage pour son prochain film. Elle va découvrir qu'il n'est plus l'homme instable qu'elle a connu, et pourrait bien changer d'avis à son sujet ...

J'ai eu un peu de mal avec le début du livre et en particulier avec le personnage d'Emily. Je l'ai trouvé tellement pénible, superficielle et un peu trop délurée à mon goût, je n'aime pas du tout ce genre de nanas et je trouve que la littérature dite romance en est truffée. C'est casse-pieds quand même. Et puis en quelques chapitres, on retrouve une Emily totalement transformée. Fini les délires, c'est devenu une jeune femme rangée (limite coincée du ...) qui est sur le point de se marier.

Le futur marié, Grant, est aussi un mec hyper caricatural. Il est riche, beau, intelligent ... il a vraiment tout pour lui. Mais il a un défaut : son métier de chirurgien (et pas n'importe quelle spécialité ! le gars pratique des greffes, mais de tous les organes, tous tous tous !!). Et ce métier l'accapare tellement qu'il doit laisser sa fiancée seule à 24 heures du mariage. Et comme une romance sans triangle amoureux, ça ne semble pas exister, voilà que déboule Ryan l'ex-mari d'Emily dans l'hôtel paumé dans le Vermont où la cérémonie doit se dérouler.

C'est hyper cliché tout du long ! Je n'ai jamais vraiment cru à ce que je lisais, je savais déjà ce qui allait se passer et très honnêtement, lorsque Ryan se pointe on sait comment le livre va se terminer. Et ça n'a pas manqué ! Après, c'est sympa à lire. J'ai bien aimé l'ambiance un peu Dirty Dancing qui se dégage de l'hôtel du Vermont dont j'ai mangé le nom (mais qui se situe au bord du lac Valentin oh oho cliché quand tu nous tiens).

Comme ça, on a l'impression que je n'ai pas aimé ma lecture et pourtant, je l'ai pliée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai apprécié ce livre parce qu'il est très léger. La plume de Beth Kendrick est plutôt agréable même si rien de fifou là dedans. L'histoire est bécasse, comme je le disais les personnages sont clichés mais ça fait passer le temps. C'est une lecture idéale pour la saison estivale en fait. Ça demande pas une concentration de malade et ça se lit tout seul.

C'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien !
Une romance prévisible dès le départ (dès le résumé même) mais qui nous fait passer un excellent moment. Quoi de mieux ?

Emily a décidé de tirer un trait sur son passé tumultueux en se casant avec un grand chirurgien, avec qui elle file le parfait amour. Pour leur mariage, les deux familles se réunissent pendant une semaine et c'est à ce moment précis que Ryan, l'ex-mari d'Emily, refait surface... Leur relation battait de l'aile parce qu'il ne prenait pas ses responsabilités mais de l'eau à couler sous les ponts depuis, et c'est un tout nouveau Ryan qu'Emily découvre. Un nouveau Ryan qui pourrait bien la faire douter quant à son avenir...

L'histoire commence avec le passé d'Emily, lorsqu'elle rencontre pour la première fois Ryan, à l'université. Puis, on assiste dix ans plus tard au mariage d'Emily et de... Grant. Je n'avais pas tout compris sur l'instant mais, petit à petit, l'histoire se développe : on sait pourquoi Emily n'est plus avec Ryan, ce qu'il s'est passé entre eux deux (entre autres) ces dix dernières années et comment elle a fait la rencontre de Grant.
L'histoire se déroule donc sur une semaine, la semaine consacrée au mariage. On apprend à faire la connaissance de toute la famille de Grant, ainsi que celle d'Emily qui se résume à Summer, son ex-demi-soeur meilleure amie et Georgia, sa mère. La famille de Grant est bien plus nombreuse mais également très différente de celle d'Emily, et tout ce petit monde devra apprendre à se côtoyer pendant au minimum une semaine, ce qui produit de belles étincelles drôles et touchantes à la fois. Même Emily apprend à connaître son futur mari pendant cette semaine, ils sont ensemble depuis quelques mois mais plus le jour approche et plus certaines choses lui semblent évidentes... Et c'est sans compter sur l'arrivée de Ryan, son ex-mari, qui va semer de gros doutes en elle, bien qu'elle essaie de tout remiser le plus loin possible dans sa tête...

Même si je me doutais de la fin, j'ai adoré suivre cette histoire du début à la fin. Notamment grâce à l'humour constamment présent. Certains personnages sont hauts en couleur, comme Summer et Georgia, et mettent beaucoup d'ambiance à l'histoire. Même les personnages les plus réservés cachent certains aspects de leur vie et de leur personnalité, et c'est toujours un plaisir de les suivre et de les découvrir. Les personnages évoluent sans cesse, chacun à leur façon (à part peut-être Summer, qui reste toujours fidèle à elle-même mais qui ne manque pas d'intérêt !)

Une belle petite romance où l'humour et l'amour véritable sont au rendez-vous. Je ne doute pas que Ryan saura toucher des coeurs tant il choisit ses mots et ses remarques avec justesse...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Emily et Grant vont se marier dans une semaine au Lac Valentin, lieu où la famille du marié a ses habitudes: toutes les vacances, réunions de famille et mariages se déroulent à cet endroit.

Les futurs mariés prennent donc une semaine de congé à cet endroit avant la date du mariage afin de s'occuper des détails de dernières minutes. Il y sont rejoint par leurs familles respectives ainsi que par les demoiselles d'honneur de la mariée.
Seulement durant cette semaine, un invité imprévu apparait sur ce lieu idyllique: Ryan Lassiter l'ex-mari d'Emily, devenu un producteur assez connu.
Il est là pour récupérer son amour de jeunesse.

Oui, c'est bien l'histoire un peu bateau de l'ex de la mariée qui se pointe quelques jours avant le mariage afin de tout chambouler, et de surtout chambouler la future-mariée.
La trame est cousue de fil blanc, il suffit de lire la quatrième de couverture pour savoir comment ce livre va se terminer.

Cependant, les personnages sont tout de même assez intéressants à découvrir.

On a quelques flash-back qui montrent certaines scènes de la vie d'Emily et Ryan, lorsqu'ils se sont rencontrés à l'université, lorsqu'ils étaient mariés, etc. Cela nous aide un peu à comprendre nos deux protagonistes, et à avoir une vue d'eux lorsqu'ils étaient jeunes (et insouciants).

J'avoue avoir eu une préférence pour l'Emily avant et pendant l'université que la femme que l'on nous présente dix ans après. Plus jeune elle était plus drôle, moins à cheval sur ses principes et plus amusante.
Dans le présent on sent qu'elle joue un rôle, qu'elle veut être une femme parfaite. Une femme qu'elle n'est pas.

Grant son futur-mari est l'archétype-même du mec qui a réussi. Il est beau, charmant, séduisant et... chirurgien ! Sa famille a l'air si gentille, si proche et si parfaite que c'en en presque insupportable (du moins pour moi).

Et puis il y a Ryan, le beau Ryan. Dix ans plus tôt c'était un fainéant et une tête brulée, et aujourd'hui il est assistant producteur et travaille sur des films à gros budget. Et il a tout pour plaire.

On a donc le retour du triangle amoureux. Même si Emily résiste très bien à la tentation, on se doute tous de la fin de l'histoire.

Et c'est là que j'ai été assez déçue. Je m'attendais à une fin un peu plus "spectaculaire" si je peux l'exprimer ainsi. Mais non, je trouve que c'est trop simple et que ça tombe un peu à plat. Mais bon, ça reste mon avis.

Deux personnages que j'ai particulièrement adoré, ce sont Georgia, la mère d'Emily et Summer, sa demi-soeur et meilleure amie. Heureusement que ces deux-là sont présentes pour mettre l'ambiance et foutre un peu le bordel dans l'histoire sinon je pense que je me serai ennuyée. J'ai l'impression qu'à elle deux elles font toute l'action du roman.

Un roman idéal à lire après une grosse journée de travail, bien au chaud dans son lit avec du thé et des biscuits. Un petit roman sympa qui se laisse lire.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..

Cette romance avait l'air top sur le papier, une très belle promesse, mais je me suis ennuyée de A à Z
Emily était une jeune étudiante délurée, qui ne rêvait que de suivre des groupes de rocks dans leurs tournées, ou même détruire des chambres d'hôtel. Aucunes règles, aucunes limites....

Mais 10 ans plus tard la voilà prête à se marier pour la deuxième fois avec un chirurgien et elle est devenu une bourgeoise imbuvable (enfin à mon gout) , vous savez celle qui rêve de la belle maison avec jardin et palissade blanc, il ne lui manque que le collier de perle.

le rythme de la lecture est lent, il ne se passe rien , elle veut un enterrement de vie de jeune fille à base de thé sans alcool pour ne pas froissée belle maman et car madame ne veux absolument pas prendre de poids pour rentrer dans sa robe mariée (robe qui appartenait à la grand mère de son futur mari)

Quand enfin arrive Ryan l'ex mari toujours aussi sexy imprévisible, je me suis dit enfin de l'action et non rien, toujours aussi plat, guindé.
Même ses rêves érotiques sont Bourge, elle rêve de tenir la main de son mari à l'opéra.....

Mon dieu j'ai cru devenir folle, même si il y a des petits moments de folies (mais très peu), j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture avant la fin..
l'histoire est linéaire presque sur 80% de la lecture... Aucun rebondissement, ni surprise...TOP pour s'endormir dans le lit le soir.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Une romance qui n'innove pas dans le fond mais qui reste vraiment super agréable à suivre !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..