Critique de anaetses1001lectures

« 𝚂𝚒 𝚝𝚘𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚝 𝚍'𝚢 𝚊𝚕𝚕𝚎𝚛, 𝚏𝚘𝚗𝚌𝚎 ! 𝙽𝚎 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚎𝚗𝚒𝚛, 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚌𝚘𝚞𝚛𝚝𝚎. 𝙲𝚘𝚗𝚜𝚝𝚛𝚞𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚗 𝚎𝚖𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚎𝚝 𝚙𝚘𝚞𝚛𝚏𝚎𝚗𝚍𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚍𝚛𝚊𝚐𝚘𝚗𝚜. »

Après avoir négocié avec ses parents une année sabbatique afin de se consacrer à l'élaboration de son site web, Mackenzie se retrouve contrainte de retourner sur les bancs de l'université. Son copain Preston, y entame sa dernière année. Avant son arrivée, le jeune homme à une altercation avec Cooper, le Bad boy de la ville. Cooper perd son boulot, et plus rien d'autre ne compte que de se venger de ce fils à papa. Un pari se met en place, le but : piquer la copine de Preston.

Avec ce résumé aux ressemblances avec After, je pensais passer un bon moment. Certes, je ne m'attendais pas à tomber de nues, je savais pertinemment que cette histoire serait prévisible à souhait et c'est ce que je cherchais. Zéro prise de tête, juste une histoire fraîche et good vibes.

Mon avis est assez mitigé, sur cette lecture. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté je n'ai pas arrêté de lever les yeux aux ciels, dans un premier temps car l'histoire était beaucoup trop rapide à mon goût et de l'autre car les personnages étaient assez niais.

Cooper est censé être un gros dur, rustre, etc. Et je l'ai trouvé gentil dès le début, attentionné. Ce qui n'est pas dérangeant, mais vu le résumé je ne m'attendais pas à ça. Pareil pour Mac, elle clame son besoin de liberté et d'indépendance, mais met un temps fou à ouvrir les yeux sur des choses essentielles.

À côté de ça, je me surprends à avoir tout de même envie de connaître la suite, c'est assez déroutant comme sentiment !

Je serais ravie de connaître votre avis si vous l'avez lu. J'avoue être partagée entre bonne lecture et petite déception.