3,7

Une romance universitaire à la Off-Campus qui sent bon l'été ! Je dis oui !

J'attendais le retour d'Elle Kennedy avec impatience. C'est une autrice de romance adulte que j'aime beaucoup. Qui mêle souvent à ses histoires beaucoup d'humour et c'est quelque chose que j'adooore retrouver.

Dans "Good girl complex" on va rencontrer Cooper qui, à cause d'une mauvaise idée de vengeance va commencer à séduire Mac, la petite amie de Preston, un gosse de riche avec qui il a eu une altercation un soir. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme sur des roulettes et Coop va finir par perdre à son propre jeu...

L'histoire est assez classique mais ça fonctionne très bien. J'ai passé un bon moment de lecture.
Nos personnages sont assez caricaturaux et parfois un poil agaçants, j'avais envie de les secouer par moments je dois l'admettre mais l'ambiance plage, soleil et détente m'a tout de suite accrochée.

On aborde pleins de thèmes assez divers, que ce soit les inégalités entre les natifs et les "clones", ces gosses de riches qui viennent étudier à Avalon Bay, l'univers de l'entrepreneuriat, les addictions mais aussi la gémellité et les relations familiales... On aborde pleins de choses, peut-être parfois de manière un peu trop survolée à mon sens c'est dommage, j'aurais parfois aimé creuser un peu plus les choses.

La romance est plutôt sympa bien que ce soit assez rapide entre eux. Très basé sur le physique et surtout assez crue durant les scènes de fesses.

En bref, une lecture qui s'est très vite dévoré, qui m'a fait passé un bon moment de lecture. Sympa et estival, c'est un bouquin qui se lit tout seul mais qui ne m'aurait pas déclenché plus d'émotions que ça.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
{LECTURE 2023-123} Avalon Bay T1 : Good girl complex de Elle Kennedy chez Hugo Roman

Mac, fille d'une politicien, gagne bien sa vie avec une application qu'elle a créé. En couple avec son petit ami, Preston que ses parents apprécient. Son souhait de passe une année sabbatique l'amène à intégrer le Garnet Collège. Cooper, sans famille, doit se débrouiller par lui-même avec son frère. Deux milieux qui se rencontrent, forcément ça fait des étincelles!

Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman assez prévisible sur les grandes lignes. Il est pourtant très vite lu mais manque de nuances, de finesse et de subtilité.

Les personnages sont stéréotypés au maximum et on y va à fond dans les clichés. Et je crois que c'est ce qui m'a posé soucis. Alors que ce sujet de la différence de classe sociale, des rivalités et amitiés pourrait être porteur. Leurs incessantes querelles sont lassantes tellement elles se répètent.

C'est un roman qui parle de rivalité, d'amitié de classe sociales.

Bref, un roman assez classique dans sa trame mais qui promet une détente complète sur une serviette de plage.

5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Friends to lovers
- Esprit de vengeance
- Summer vibes ☀️
- Les opposés s'attirent 💖
- Les émotions >>

Qui ne rêverait pas de passer un été en Caroline du Sud, au bord de la plage, à profiter du soleil avec ses amis ?? 🍸

Nous faisons la rencontre de Mackenzie, étudiante, ambitieuse, entrepreneuse et fille d'une famille aisée, ainsi que son opposé, Cooper, qui enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins. 👀

La plume de l'auteure est fluide et prenante ✨ on a envie de connaître le fin mot de l'histoire et de voir comment Cooper va se comporter envers Mackenzie, au fur et à mesure des jours qui passent. 🤭

J'avoue avoir préféré le personnage de Mack, elle est indépendante et rêve de liberté, je me suis beaucoup attachée à elle. 💕
Par contre, avec Cooper, j'ai eu un peu de mal, car je l'ai trouvé un peu plus égoïste et son comportement m'a un peu fait grincer des dents de temps en temps. 🙄

En bref, un roman à découvrir en étant allongée sur un transat au soleil avec un bon cocktail ahah ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car tu sais que j'aime énormément l'auteure. Et dans l'ensemble, ce fut une très bonne lecture, qui est parfaite pour l'été à venir...

L'histoire est celle de Mackenzie, une jeune femme d'une vingtaine d'année, qui voit toute sa vie tracée depuis des années par son père, homme politique, et sa mère, parfaite femme au foyer. Mais, alors qu'elle a déjà un petit ami "parfait", elle va faire la rencontre de Cooper, qui est bien loin du mec parfait que ses parents voient pour elle. Pourtant, Mackenzie va avoir une attirance terrible pour cet homme qui l'a fait sentir vraiment elle-même...

Comme l'histoire se déroule à l'université, j'avais un peu peur qu'elle soit légèrement plus jeunesse. Mais finalement, dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire et à m'identifier aux personnages. Et même si l'on retrouve le schéma classique de la romance, j'ai apprécié suivre cette histoire plutôt réconfortante.

Cependant, je dois avouer que j'ai été un peu frustré par la fin que je trouve beaucoup trop rapide. J'aurais voulu quelques chapitres de plus pour répondre à certaines de mes questions. Quelle sera la relation futur entre les parents de Mackenzie et Cooper ? Que va devenir leur couple ? Et leurs projets ? Des questions auxquelles nous n'avons même pas un faisceau d'indices pour savoir si cela va être positif pou Mackenzie et Cooper.

D'ailleurs, s'agissant des personnages, Mackenzie est une femme qui a toujours voulu être libre, créé des choses, monté quelque chose à elle, suivre ses rêves et ses ambitions. Mais finalement, elle est enfermée à l'université dans une vie qu'elle ne veut pas vraiment jusqu'au jour où elle rencontre Cooper. Ce dernier va comme la libérer de quelque chose, même si au début, elle va avoir peur de suivre son instinct. J'avoue mettre facilement attachée à ce personnage dés les premiers chapitres et j'ai beaucoup aimé son évolution au fil des pages.

Concernant Cooper, la situation a été un peu plus compliquée, car, au départ, je trouve qu'il a un comportement relativement immature et sans intérêt. Heureusement, au fil des pages, il nous a permis de nous attacher à lui et de tomber sous son charme. Puis, je trouve son histoire vraiment touchante vis-à-vis de son frère et de sa mère notamment.

Pour finir, je voulais revenir sur le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Il faut dire qu'elle a une plume qui permet vraiment de rentrer dans l'histoire et dans son univers facilement. J'ai déjà hâte d'en découvrir d'autres !

En général, une romance mignonne et addictive que je peux que recommander, même si j'ai été frustrée par une fin trop rapide.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'aime beaucoup Elle Kennedy et c'est un plaisir de la retrouver dans une nouvelle saga ! Même si je n'ai pas été transcendée outre mesure, j'ai quand même passé un moment bien sympa en compagnie des personnages de cette histoire ! Les tropes de romance mis en évidence ici sont loin d'être mes préférés mais Elle Kennedy parvient à briser des stéréotypes et préjugés (pas tous mais quand même) et je salue son travail rien que pour ça ! ⠀

Mackenzie «Mac» Cabot, 20 ans, est la fille d'un politicien. Bien que sa famille soit très fortunée, elle a, de son coté, gagné aussi beaucoup d'argent avec une application. Elle passe un accord avec sa famille pour pouvoir prendre une année sabbatique afin de développer son entreprise, mais elle devra d'intégrer le Garnet College à la fin de cette année. Elle a un petit ami, Preston, que ses parents adorent. Cooper Hartley, lui, a toujours vécu autour de Garnet College. Sans famille, Cooper ne peut compter que sur lui-même et sur son frère jumeau, Evan. Après une violente altercation avec Preston au bar local, Cooper est déterminé à se venger...⠀

Et cette vengeance va se solder par un pari...Le genre de choses qui provoquent des mensonges dont je ne suis pas particulièrement fan, il faut l'avouer. La force du roman se situe en Mac et Cooper, 2 héros attachants se dévoilant au fil des pages. Deux êtres que tout sépare mais qui vont pourtant s'apprivoiser et se découvrir. L'histoire est très (trop) classique dans son traitement, aucune surprise ne vient ponctuée le récit. Et puis, j'avoue, j'aurai aimé que les conséquences du pari prennent plus d'importance sur la fin, qui a été bien trop rapide à mon goût. ⠀

Malgré ce que j'ai moins aimé, je serai au rendez-vous pour la suite ! ⠀
J'avais plus que hâte de retrouver la plume d'Elle Kennedy ! Depuis le tome 4 de Briar University et le petit bonus des Off-Campus, ça manquait cruellement de l'autrice. Alors autant dire que j'attends Good Girl Complex avec impatience.

Nous sommes ici sur une série, avec des tomes compagnons. le premier tome, concerne Cooper et Mac. Mac avait passé un accord avec ses parents. Entrer à Garnet College après une année sabbatique pour développer son application. Mais voilà qu'il est temps pour aller de retourner sur les bands de l'université et de retrouver son petit-ami de longue date, Preston. Alors quand elle rencontre le charmant mais ô combien défendu Cooper Hartley, l'un des deux jumeaux à la réputation de badboy, son coeur chavire. Loin de se douter que lui et Preston ont un gros désaccord. C'est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce premier volet. On est sur une romance d'été (ou presque) en tout cas, elle se déroule en bord de plage et donc plutôt chouette comme décor. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable et même si c'est une belle brique, ça se lit très facilement. C'est du Elle Kennedy, c'est une valeur sûre. Toutefois, je ressors de ma lecture pas entièrement conquise. Il est vrai que c'était mignon mais j'en attendais un peu plus. Quelques incohérences, des choses que je n'aime pas tellement y sont présentes et j'ai trouvé la fin un peu rapide. J'ai vu certains comparé cette romance à After (je n'ai lu que le premier, que je n'ai pas aimé) et je suis assez d'accord sur certains points. du bon donc, et du moins bon.

Comme je vous le disais plus haut, on est sur une ambiance bord de plage. C'est détendu, c'est sans prise de tête et on sent la bonne petite bande de pote. D'ailleurs, notre héros à un frère jumeaux, dont le tome 2 lui est consacré. Et ça, j'aime beaucoup. Car on commence déjà à avoir un aperçu de la suite. D'ailleurs la relation des deux frères est intéressante et prometteuse.

Pour le coup, le schéma de cette romance ne fait pas partie de mes préférés. On est sur une histoire avec un couple déjà formé et une nouvelle relation basée sur un mensonge avec de la vengeance. Certes, le Preston est un petit crét*n de pourri gâté et clairement à côté de Cooper, il n'y a pas de doute mais pour le coup, ce n'est vraiment pas les bases idéales pour une histoire. D'autant que, j'ai trouvé que cela manquait de crédibilité concernant la fin de relation de Mac et Preston. En un claquement de doigts, notre héroine passe d'un sentiment de trahison au lit de Cooper. Après 4 ans de relation, des projets sur le long termes, je m'attendais vraiment à un changement plus cohérent.

Globalement, j'ai bien aimé Cooper. On oublie en revanche le côté badboy. En dehors du fait que ce ne soit pas un fils de riche et qu'il est une petite tendance à la bagarre, je n'ai pas trouvé que c'était un badboy. Au contraire, j'irais même jusqu'à le classer dans les gentils, (en dehors du pari/mensonge/vengeance). Car finalement, il craque en dix secondes pour l'héroine et fait rapidement comprendre à ses potes qu'il ne joue plus. du coup, cet aspect retombe un peu comme un soufflé. Vient alors la partie vengeance. Quand celle-ci est bien traitée pourquoi pas. J'entends pas là qu'elle ne dure pas trop longtemps. Et c'est sans doute le hic de cette histoire. J'ai trouvé que le mensonge de Cooper durait bien trop longtemps. Quasiment 80% du roman, c'est trop. Surtout quand la fin s'achève assez rapidement après la révélation. J'attendais un peu plus de confrontation, d'explications, d'approfondissement quoi.

Alors voilà. Ca se lit bien, les personnages sont plutôt sympa et y a pas mal de potentiel pour la suite. J'ai bien aimé ma lecture et cela reste mignon, vraiment. Mais ça ne vaut pas The Deal à mes yeux. Quand on aime autant une autrice, on en devient encore plus exigeant et sans doute trop me concernant. J'en attendais plus, c'est vrai. Mais je compte bien poursuivre et découvrir plus en détail l'histoire d'Evan, qui s'annonce vraiment top.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai lu Good Girl Complex de Elle Kennedy sans attentes particulières car je n'ai pas lu les Off Campus (la saga hyper connue de l'autrice). C'est seulement avec le résumé que je me suis laissée tenter (et aussi cette couverture super jolie j'avoue).

Direction le bord De Mer dans une ville universitaire de Caroline du Sud où l'on va rencontrer Mackenzie et Cooper. Ces deux- là viennent de 2 mondes complètement différents, la famille de Mackenzie est riche tandis que Cooper enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Il y a vraiment 2 clans qui opposent les jeunes de cette ville (exactement comme dans la série Outer Banks si vous avez la ref). Après une violente altercation dans un bar entre Cooper et le petit ami de Mackenzie, Cooper se fait licencier du bar en question et décide de se venger en se rapprochant de Mackenzie.

J'ai dévoré ce roman en 2 soirées, j'ai trouvé la plume ultra fluide et l'histoire addictive. Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Cooper et à son frère. Quant à Mackenzie, sa solitude, son besoin d'indépendance et de liberté m'ont beaucoup touchée, elle a une superbe évolution au fil des pages. J'ai beaucoup apprécié la vibe très estivale que dégage ce roman. Même s'ils mettent un pied à la fac de temps à autre, ça fait très romance d'été à dévorer sur un transat 🍹.

Il y a pas mal de clichés tout de même, l'histoire du pari c'est pas ce que je préfère dans les romances, ça vous rappellera certainement After d'ailleurs, mais ça ne m'a pas empêché de passer un super moment. Il y aura plusieurs tomes qui se dérouleront dans cette ville de bord de mer, le prochain sera sur le frère jumeau de Cooper et j'ai super hâte car j'ai beaucoup apprécié ce personnage !

Selon moi c'est une romance qui fait le job, elle vous fera passer un bon moment dans une ambiance estivale 👙.
Un roman à lire sur la plage.

Une histoire qui repose sur un besoin de vengeance. Cooper déteste les clones, ces personnes riches qui se croient tout permis dans la ville. Alors quand il se fait virer de son boulot à cause de l'un d'eux, il ne souhaite qu'une chose, se venger.

Son plan est simple, il volera la copine de celui-ci.

Il découvre alors Mac. Elle est belle mais pas seulement, il l'a découvre ambitieuse et travailleuse grâce à ses nombreux projets mais aussi drôle et dépourvu d'égoïsme.
Elle n'est en rien ce qu'il avait imaginé, Mac ne ressemble pas aux autres clones.

Tandis qu'elle découvre Cooper, connu pour ses exploits auprès des filles et ses tendances de mauvais garçon, elle lui découvre d'autres facettes.
Un jeune homme parfois doux et touchant, traînant un passé qui le suit encore.

Ils ont peu de choses en commun, leur classe social ressemble à un large mur pour leur ami et famille. Son petit ami est le parfait gendre pour ses parents bien qui ne lui correspond pas.

Pourtant ils se complètent, leur relation est pleine de passion à en donner le sourire. Ils s'aident mutuellement tout au long de l'histoire. Mais tout cela vient d'un besoin de vengeance.

Un roman d'été, mêlant groupe d'ami, rencontre et problème ainsi que secret.

J'ai adoré
Vous cherchez une romance feel good summer vibe ? Une réponse : Avalon Bay.
Mac, la petite fille bien sous tous rapports débarque dans cette ville pour suivre ses études et être auprès de son petit ami. Un soir, elle fera bien malgré elle la connaissance de Cooper et sa vie prendra un virage à 180°. Ce qu'elle est loin de s'imaginer, c'est que leur rencontre n'était pas si fortuite que ça...
Alors on n'est pas sur un coup de coeur mais sur une romance qui fait du bien. Déjà, j'ai adoré le lieu. Même s'il est fictif, on se l'imagine facilement et on a envie d'y vivre, envie de se promener sur la plage et de sentir les embruns de la mer.
Et puis, même si le roman n'est pas hyper intense, l'autrice prend le temps de nous dépeindre les inégalités entre les clones et les townies. Et il n'y a pas à dire, c'est bien fait. On y croit et on ne peut s'empêcher de grincer des dents.
Enfin, il y a la romance. Et franchement, je me suis attachée à Mac et Cooper. Donc malgré la prévisibilité de l'histoire, je tournais frénétiquement les pages pour m'assurer que tout finirait bien entre eux. J'ai adoré les voir évoluer car c'est ensemble que le meilleur d'entre eux ressort. Et malgré leurs différences, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensent. C'était vraiment mignon et surtout Cooper qui a été mon petit chouchou. Derrière ses airs de gros dur se cache en fait un garçon intelligent au grand coeur - il suffit de voir comment il a accueilli Daisy ! -
En conclusion, j'ai passé un bon moment à Avalon Bay et je vais continuer l'aventure pour en apprendre plus sur Evan, le jumeau bourru des coeurs. Evidemment, j'espère aussi y recroiser Mac et Cooper !
Cooper hartley vit depuis toujours à Avalone Bay, sauf qu'il est du mauvais côté de la barrière, bien loin du bilingue bilingue et de la folie dépensière des milliardaires. Il voue une inversion totale pour ces gosses de riches.

Cette haine va s'intensifier lorsque l'un d'entre eux (Preston) va le faire virer de son travail ! La vengeance voilà ce qu'il convoite et pour y arriver il va séduire la petite amie de Preston... Mac Cabo.

Mackenzie Cabo intègre la prestigieuse université de Garnet à la demande de ses parents... créatrice dans réseau social connue et reconnue à juste 20 ans elle tient entre ses mains un empire.

Deux monde qui au premier regard semble tout opposer...

J'ai beaucoup apprécié ce roman ! La plume de Ellekennedy est fluide, passionnante. le bémole c'est la lenteur de certains passages, mais cela ne ma pas empêchée d'apprécier l'histoire.

Cooper est en premier temps le stéréotypes du Bad Boy, mais cette image s'efface pour montrer son vrai visage, celui d'un homme doux, mais brisé par une enfance tumultueuse. Mackenzie est elle aussi bien loin de l'image de la jeune héritière riche à milliard. Elle est simple avec le coeur sur la main tout en étant têtue et malgré son manque d'assurance parfois elle garde toujours la tête sur les épaules.

La tension entre les deux personnages est intense tout au long du roman je l'ai ressentie et mon dieu j'ai crue prendre feu. Mac et Coop forme un duo et un tout explosif et passionnant, ils ont bien plus de point en commun qu'il n'y paraît. Ensemble ils évoluent et change petit à petit.

J'ai adoré la psychologie et la personnalité des personnages.

Une romance haletante avec des péripéties et des intrigues passionnantes. Des moments riches en émotions, d'autres plus drôle.

De belles descriptions, j'avais l'impression de voir avalon bay se dessiner à travers les pages du roman. Des thèmes forts sont abordés avec justesse.

À la limite du coup de coeur ! Je suis impatiente de découvrir le tome 2 !