Critique de Sombreviolette

« Cette nana est incroyable. Elle me fait tellement rire. Et elle est tellement belle. Sa peau est toujours lumineuse, et douce, je rêve de la caresser. »

Dans le 3ème tome de Briar University, on suit Hunter Davenport et Demi Davis, tous les deux en 1ère année d'université. Suite à une bagarre déclenchée en plein match de hockey et son poignet fracturé l'an dernier, Hunter décide de faire voeu d'abstinence ; il renonce aux femmes pour se concentrer à 100% sur sa carrière. Mais si Demi n'était pas d'accord avec ça ? Pire, si elle tentait de le faire céder ?

Comme toujours avec les romans d'Elle Kennedy, je passe un super moment ! C'est drôle & rafraîchissant, j'ai toujours l'impression de changer d'univers, de vivre une autre vie ; c'est l'effet qu'a la plume d'Elle Kennedy sur moi. Ma safe place dans mes phases vides. Ma lumière dans mes pensées sombres.

J'aime beaucoup les valeurs que l'auteure a donné à ses personnages. Même si au début, je voyais Hunter comme quelqu'un de superficiel (j'avoue, j'avoue) qui ne pensais qu'au sexe, j'ai vite changé d'avis. J'apprécie réellement son personnage. J'ai aimé le fait qu'il dévoile ses peurs, ses doutes (je les ai comprises aussi), j'ai aimé son honnêteté et sa douceur auquel je ne m'attendais pas.

J'ai également adoré retrouver Demi avec cette relecture. C'était un personnage que j'avais beaucoup aimé et que j'apprécie toujours. J'aime sa force de caractère, son humour et sa bonne humeur permanente. Elle m'a étonné à chaque scène et je crois que j'aurais beau le relire, elle me fera toujours le même effet.

Malgré une certaine personne qui est resté dans l'ombre durant tout le roman et qui m'a fait de la peine, j'ai aimé le couple que formait Hunter et Demi. (Re)découvrir leur histoire était (et restera) un vrai plaisir. Pas seulement pour le côté romance, mais aussi pour tous les autres sujets que traite ce roman et qui ont su me toucher. Les relations parentales compliqué & l'adultère sont ceux que je garderais en tête pendant encore longtemps, je crois.

Pour faire court, je ne peux que vous recommander ce roman ! Ou vous conseiller de continuer la saga si vous l'avez déjà commencé ! Personnellement, (même si je n'ai pas lu le tome 4) c'est mon tome préféré.