Critique de marjojo95

Je ne devrais peut-être pas le critiquer, par honnêteté intellectuelle, puisque je ne l'ai pas fini (et n'en ai pas l'intention)...
Ce livre, ou du moins ce que j'en ai lu (environ une petite moitié) m'a fortement agacée. D'un côté, j'avais envie de le lire parce que son histoire avait l'air bien fichue, bien romanesque, parce que ça se passe à Berlin, parce que j'aime les histoires d'amour. Mais de l'autre côté, je n'ai jamais réussi à dépasser le style déplaisant de Kennedy, le caractère tellement caricatural de ses personnages (et la pseudo-ironie de leurs échanges), les dialogues-clichés (LE tic d'écriture qui m'énerve le plus au monde, probablement : terminer une phrase par « Et... » pour montrer que la personne qui parle est interrompue), et la pénible mièvrerie de la partie romance. Je peux aimer les histoires d'amour un peu gnan-gnan, mais mièvres à ce point, pas possible. J'ai d'ailleurs renoncé à finir le livre après que les deux héros concluent, exaspérée par leurs serments d'amour éternel après trois heures passées ensemble, et leur verbiage qu'on n'oserait pas même planter dans la bouche de l'héroïne de Twilight (je suppose – ou tout autre connerie mièvre et adolescente dans le genre).
Une lecture en version très accéléré de la suite (parce que j'avais quand même envie de connaître le déroulement de l'histoire) m'a permis de vérifier que ça tournait carrément au putassier, ou au larmoyant, et que par conséquent, je n'avais pas de regrets à avoir.