Critique de VoyLitteraires

En juin je venais vous parler de « Perdus de vue », le premier tome de cette série. Aujourd'hui, je viens pour vous présenter le second, dans lequel on retrouve Aiden en personnage principal. Aiden nous avons déjà rencontré puisque c'est le meilleur-ami de Bennett.

Honnêtement je n'étais pas une grande fan d'Aiden dans le premier tome, pour moi il faisait tout pour que cela ne fonctionne pas entre Xander et Bennett, il a tout de même réussi à se rendre sympathique à mes yeux vers la fin du livre.

En commençant ma lecture, j'ai fais table rase des aprioris et des griefs que j'avais contre lui et je dois dire que j'ai pris plaisir à découvrir l'Aiden de ce livre. On découvre un homme sensible et très protecteur envers les personnes qui comptent pour lui, c'est d'ailleurs très perceptible dans la relation qu'il a avec son frère.

Au-fur-et-à-mesure de notre lecture Aiden se dévoile et nous comprenons qu'il a un passé qui l'a marqué et qui ne cesse de le tourmenter.

Face à Aiden nous avons un jeune homme timide et toujours qui le qui-vive : Ash, nous comprenons très vite pourquoi il agit de la sorte et nous n'avons qu'une envie, celle de le protéger et surtout l'aider à se sortir de cette situation.

Dès la première rencontre entre les deux protagonistes, Aiden va n'avoir de cesse de vouloir faire sourire Ash, lui faire découvrir de nouvelles choses.
Les interactions entre Ash et Aiden vont évoluer doucement mais au contact de l'un et l'autre nos héros vont gagner en assurant et en maturité. Ils vont apprendre à se connaitre et s'entraider, de bien des manières.

L'histoire est prenante et on s'aperçoit très vite que Ash et Aiden sont fait pour être ensemble et qu'ils sont la clés qui va permette à l'autre de guérir. le chemin sera cessé d'embuches et ils vont devoir prendre sur eux et mettre en oeuvre tout ce qu'ils peuvent pour enfin voir la lumière au bout du tunnel.

Les personnages sont complexes et touchants. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ash et Aiden. J'ai pris plaisir à retrouver Bennett et Xander, et j'ai adoré Lucky qui apporte de la légèreté quand il le faut.

Les plumes de Lucy Lennox et Sloane Kennedy ont une nouvelle fois fait des merveilles et ne nous laissent pas indifférentes. Nous avons ici une histoire touchante, avec des personnages qui méritent d'être heureux et de faire table rase du passé.
Une belle découverte que je recommande.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..