Critique de aliasdam

Amoureux des aventures Alien (sans être fan) depuis des années, il est intéressant de découvrir un autre moyen d'approcher le xénomorphe après le film & le jeu vidéo. le défi est imposant, et la peur de décevoir doit être immense chez les concepteurs de ce tome 1. La couverture est belle, l'aspect glacé des pages n'est peut-être pas le meilleur choix. P.Kennedy Johnson écrit une histoire qu'on attend de chaque histoire d'Alien : des abrutis d'humains coincés dans un vaisseau spatial en proie à l'angoisse & à la mort. Un complot gouvernemental se cache évidemment derrière cette utilisation des xénomorphes et le bain de sang ne fait que commencer. On peut reprocher des personnages assez classiques (clichés bonjour), des rebondissements attendus, mais la sauce sanglante prend. Les dessins manquent peut-être de noirceur, privilégiant des couleurs tapageuses pour permettre au lecteur d'analyser chaque angle des aliens. Une histoire parallèle aux films qui à défaut de surprendre, apporte une nouvelle pierre à l'édifice Alien, et va à l'essentiel : des explosions de corps, des aliens à n'en plus finir et de l'invraisemblable à chaque page. Pour lecteurs conciliants & amoureux de l'Alien