Critique de Cronos

C'est cucul, c'est cliché mais je ne m'attendais pas à autre chose. le bel irlandais viril et un peu macho se fait libérer par celle qui sera sa compagne d'évasion, Senna. Au début, j'étais content de sortir de l'habituel demoiselle en détresse, prude et qui rougit à la moindre évocation sexuelle. Ca a duré quelques chapitres avant de devenir comme ça.
La romance avance avec douceur sauf quelques moments plus directs : « Finian réagit comme l'exigeait la situation. Il prit la jeune femme par la nuque et plaqua ses lèvres contre son membre légèrement durci. » (page 152)
La guerre entre les anglais contre les irlandais est assez présente mais pas assez à mon goût. Les dialogues sont médiocres, par exemple page 153 : « Il n'était pas d'accord avec elle, mais il se garda de le lui dire.
- Ne jouez pas avec moi, Senna. Je ne suis plus un gamin
- Je ne jouais pas …
- Maintenant, vous savez que si.
- Oui, je le sais. »
Il y a également pas mal d'incohérences et l'auteure a voulu mettre beaucoup de chose dans son roman, mais c'est fait de façon maladroite. Parfois la conclusion est brusque, d'autre peu probable même dans un roman. La lecture reste facile, pas franchement ma tasse de thé.