AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Clioze


Ce livre m'a laissé perplexe.

Le résumé de la quatrième de couverture me plaisait beaucoup, je m'attendais à beaucoup d'action autour de l'élément central à savoir les teintures.

Que nenni, c'est une histoire d'amour que j'ai eu là, très belle mais peu de lien avec les fameuses teintures à part au début et à la fin.

De plus, la période historique, le XIIIe siècle, ne correspond pas avec le parlé des personnes en présence, il y a quelque fois des phrases d'aujourd'hui mêlée et des expressions trop « contemporaines ».

Le livre a eu un prix, ce qui est très bien, pour la romance, encore que je ne pense que les moeurs aient été aussi libres à l'époque ou alors on a le droit à un cas spécial. Mais pour le côté historique, on repasse, quasiment pas de notes de bas de page pour expliquer qui est qui. Et j'avoue que je ne connais pas assez bien l'histoire de la Grande-Bretagne de cette époque.

Et en ce qui concerne la romance érotique du livre, elle occupe une bonne partie du texte, tout le milieu en fait. Pas mal mais ne correspond pas à l'époque à mon avis.

Un livre sympa à lire mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}