Critique de OverTheMoonWithBooks

Aurore est une pré-ado dont les parents sont séparés. Sa vie pourrait être totalement banale si elle n'était pas autisme et ne communiquait qu'à l'aide de sa tablette. Mais en plus du fait qu'elle n'a pas l'usage de la parole, Aurore a un don, que les gens "normaux" lui envieraient s'ils savaient...

Un roman jeunesse qui se dévore ! On retrouve l'écriture dynamique, fluide et la précision psychologique caractéristiques de la plume de Douglas Kennedy sans avoir autant de développement que dans ses romans : un premier essai dans le genre totalement réussi !
Certes, ce roman parle d'une petite fille autiste, mais c'est tellement plus profond que cela. le roman aborde aussi des thèmes comme l'adolescence, le harcèlement, la famille (recomposée), l'imagination, et bien d'autres choses encore. Difficile de s'ennuier avec tous ces rebondissements ! Et en plus, c'est plein de tendresse, alors que demander de plus ?

Et le petit "truc" de cette collaboration franco-américaine : les dessins de Joann Sfar qui m'ont rappelé les romans de Roald Dahl illustrés par Quentin Blake que je lisais, enfant.

A découvrir d'urgence !

Challenge Multi-Défis 2019