Critique de titimeccano

Un attentat à la bombe devant une clinique spécialisée dans l'avortement va lier Brendan, chauffeur victime de l' ubérisation, et Élise, sa cliente, qui apporte son aide et son soutien aux femmes en attente d'IVG. Au fil de plusieurs courses dans un Los Angeles embouteillé, cette nouvelle intimité pousse Brendan à réfléchir sur sa vie avec sa femme dépressive et sans travail, nouvellement acquise aux idées intolérantes des militants pro-vie anti-avortement. Leur fille Klara qui lutte contre la violence faite aux femmes par leurs compagnon ou conjoint va se retrouver au coeur de l'intrigue qui va soudain s'accélérer… Un livre qui se lit d'une traite, un vrai Page Turner. Les thèmes de l'auteur: critique d'une Amérique déchirée sur la question de l'avortement et la violence qui l'accompagne, sur les antagonismes richesse pauvreté, pouvoir exploitation, victime d'une hypocrisie rampante où le puritanisme et la corruption l'emporterait…Un livre excellent, une seconde partie totalement thriller, un style clair,efficace, humaniste, une écriture simple et riche à la fois.