AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliophiliedalaine


Mon Dieu, je n'étais pas préparée. Plus on avance dans les tomes, plus Sloane Kennedy nous offre des émotions de folie.

Phoenix a une nouvelle mission : garder un oeil ouvert et éliminer une possible menace. Rien de bien nouveau pour lui, sauf quand cette menace se trouve être un homme qui interpelle son côté protecteur.

Nous avions déjà rencontré ce personnage précédemment, mais jamais je n'aurais pu croire à cette personnalité si douce, aimante et généreuse. Un homme pour qui le mot famille a une réelle signification. Un homme dont on tombe très facilement amoureux.

Levi a vu sa vie gâchée à 16 ans. Une terrible nuit où sa lâcheté a brisé 4 vies dont la sienne. Depuis, il tente de survivre et pense que toutes les embûches misent sur son chemin ne sont que ce qu'il mérite. Pourtant quand il croise la route d'un jeune homme inattendu, il comprend que toutes les violences endurées ne sont rien comparée à la perte de celui-ci.

Un héros si bouleversant. Tout ce qu'il endure depuis sa plus tendre enfance. Quand il aurait dû être choyé et défendu, il a connu la pire des trahisons. L'absence d'estime de soi et tout le rapport autour de sa personne ? C'est de la folie. Des émotions qui vont vous prendre aux tripes. Impossible de le détester, on veut le chérir et l'enfermer dans un cocon de bonheur.

Un duo difficile à appréhender. Malgré les tensions, vu le passé de l'un et la mission de l'autre, la notion de couple et de lien charnel arrivent sur le tard. Mais ça ajoute de l'émotion et on voit l'évolution de leurs relations, de leurs sentiments. Même s'ils ne volent pas la vedette à Magnus et Dante ou Mav et Eli, j'ai beaucoup aimé ce nouveau duo. Si bons l'un pour l'autre.

Et en parlant de mes chouchous, Seth et Ronan sont sur le devant de la scène. Je conseille vivement de lire le tome 2 pour comprendre toutes les subtilités de cet opus. Mais d'autres sont présents en fond même si ce tome ne lance pas le prochain par contre. Donc pas de frustration. Mais je vais enchaîner, je suis folle de cette saga.

Je parle de romance, mais ce n'est qu'un tiers de ce roman. Vous allez avoir des intrigues autour de ces héros. le droit au pardon pour Levi, son combat pour survivre et pour aider quelqu'un qu'il a aimé au premier regard. Sa reconstruction : comment se tenir haut et fort avec son lourd passé. Phoenix et ses choix : la famille ou l'amour ? Mais aussi sa problématique !

D'ailleurs concernant celle-ci, même si nous avons quelques mots en remerciement, je ne sais pas si c'est vraiment crédible. Personnellement, ça ne gêne pas ma lecture, mais pour les plus pointus, j'ai envie de dire, laisser la magie vous emporter. J'ai pour ma part clôturé ma lecture avec des étoiles dans les yeux et un énorme sourire. Ils sont si touchants !

En résumé, c'est un coup de coeur, un sans faute comme presque tout le temps avec cette auteure et plus particulièrement cette saga. Je vous recommande fortement cette lecture et n'oubliez pas : ce mois-ci, Juno Publishing nous gâte puisqu'un deuxième tome est disponible aussi. Je vous en parle très vite.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}