Les Protecteurs tome 8 sur 15

Christelle S. (Traducteur)
EAN : 978B09HSNXC81
Juno Publishing (14/10/2021)
4.42/5   13 notes
Mon travail consiste à sauver des vies. Mais que faire si celle qui a besoin d’être sauvée est celle que je dois prendre ?

À 33 ans, Phoenix Jones avait une brillante carrière militaire devant lui. Mais lorsqu’une tragédie a frappé sa famille, il s’éloigne de la voie qu’il avait choisie pour être présent pour celui qui a le plus besoin de lui. Mais le destin est une garce et lorsqu’il s’empare à nouveau du futur de Phoenix de la manière la plus cruell... >Voir plus
Que lire après Les protecteurs, tome 8 : EspéranceVoir plus
Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse
Ce n'est pas un secret que j'adore Sloane Kennedy et sa sage «Les protecteurs» et ce tome ci n'a pas échapper à la règle.

Phoenix est un des hommes qui travail pour une organisation plus ou moins secrète avec des connections avec des personnes haut placés.
Quand son ami Roman le mari de Seth lui demande de «s'occuper» d'un certain Levi Deming qui est lié au passé de Seth qui a un passé des plus difficile et cet homme Levi en fais partie mais nous saurons plus tard qu'il n'est pas aussi mauvais que l'on pourrait le croire.

Phoenix part surveiller Levi, s'il déconne une seule fois, il sera éliminé. Phoenix va découvre des choses incohérents par rapport au dossier fourni par Ronan. Levi est bénévole à la soupe populaire du Père O'Shaughnessy. En même temps, il travaille dans une supérette de nuit, il subit l'alcoolisme de son père, les viols de T, et veiller sur son neveu Henry dont la mère n'hésiterait pas à vendre son fils pour de l'argent.

Levi à un frère qui l'entraîne dans les coups dont un qui va le marquer et le changer à jamais.

«Mon frère avait été l'un de ces enfants nés mauvais jusqu'à l'os»

Phoenix va décider d'être bénévole pour se rapprocher de Levi, l'évaluer et apprendre à le connaître. Il découvre un jeune homme hanté par son passé, meurtri dans sa peau, qui pense mériter ce qu'il subit, ne reste en vie que pour son neveu qu'il aime envers et contre tout.

Ils vont être attirer l'un par l'autre, on s'en doute bien, ce n'est pas une surprise Il va y avoir des secrets dévoiler, des bons sentiments, du pardon accorder, de l'action, du sexe mais pas trop.

Bémols :
L'histoire d'amour va trop vite
Phoenix oublie vite pourquoi il a été engager
On est trop centré sur l'histoire d'amour et moins sur l'action en lui-même
La quatrième de couverture est spoliant à mon goût

Pour fini, ce fût quand même une très bonne lecture pleine de bons sentiments qui mérite d'être lu.
Mon Dieu, je n'étais pas préparée. Plus on avance dans les tomes, plus Sloane Kennedy nous offre des émotions de folie.

Phoenix a une nouvelle mission : garder un oeil ouvert et éliminer une possible menace. Rien de bien nouveau pour lui, sauf quand cette menace se trouve être un homme qui interpelle son côté protecteur.

Nous avions déjà rencontré ce personnage précédemment, mais jamais je n'aurais pu croire à cette personnalité si douce, aimante et généreuse. Un homme pour qui le mot famille a une réelle signification. Un homme dont on tombe très facilement amoureux.

Levi a vu sa vie gâchée à 16 ans. Une terrible nuit où sa lâcheté a brisé 4 vies dont la sienne. Depuis, il tente de survivre et pense que toutes les embûches misent sur son chemin ne sont que ce qu'il mérite. Pourtant quand il croise la route d'un jeune homme inattendu, il comprend que toutes les violences endurées ne sont rien comparée à la perte de celui-ci.

Un héros si bouleversant. Tout ce qu'il endure depuis sa plus tendre enfance. Quand il aurait dû être choyé et défendu, il a connu la pire des trahisons. L'absence d'estime de soi et tout le rapport autour de sa personne ? C'est de la folie. Des émotions qui vont vous prendre aux tripes. Impossible de le détester, on veut le chérir et l'enfermer dans un cocon de bonheur.

Un duo difficile à appréhender. Malgré les tensions, vu le passé de l'un et la mission de l'autre, la notion de couple et de lien charnel arrivent sur le tard. Mais ça ajoute de l'émotion et on voit l'évolution de leurs relations, de leurs sentiments. Même s'ils ne volent pas la vedette à Magnus et Dante ou Mav et Eli, j'ai beaucoup aimé ce nouveau duo. Si bons l'un pour l'autre.

Et en parlant de mes chouchous, Seth et Ronan sont sur le devant de la scène. Je conseille vivement de lire le tome 2 pour comprendre toutes les subtilités de cet opus. Mais d'autres sont présents en fond même si ce tome ne lance pas le prochain par contre. Donc pas de frustration. Mais je vais enchaîner, je suis folle de cette saga.

Je parle de romance, mais ce n'est qu'un tiers de ce roman. Vous allez avoir des intrigues autour de ces héros. le droit au pardon pour Levi, son combat pour survivre et pour aider quelqu'un qu'il a aimé au premier regard. Sa reconstruction : comment se tenir haut et fort avec son lourd passé. Phoenix et ses choix : la famille ou l'amour ? Mais aussi sa problématique !

D'ailleurs concernant celle-ci, même si nous avons quelques mots en remerciement, je ne sais pas si c'est vraiment crédible. Personnellement, ça ne gêne pas ma lecture, mais pour les plus pointus, j'ai envie de dire, laisser la magie vous emporter. J'ai pour ma part clôturé ma lecture avec des étoiles dans les yeux et un énorme sourire. Ils sont si touchants !

En résumé, c'est un coup de coeur, un sans faute comme presque tout le temps avec cette auteure et plus particulièrement cette saga. Je vous recommande fortement cette lecture et n'oubliez pas : ce mois-ci, Juno Publishing nous gâte puisqu'un deuxième tome est disponible aussi. Je vous en parle très vite.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Si j'ai eu quelque difficultés à entrer dans cette histoire, je me suis finalement régalée comme à chaque fois. D'autant plus qu'on y croise beaucoup de nos protecteurs adorés ou leurs conjoints, Ronan et Seth évidemment et même quelques personnages des Barreti. Ce qui m'a inévitablement donné envie de replonger dans cette saga que j'ai tellement adorée ! Bon sang, que ça va être difficile de ne pas craquer, autant pour les Barreti que pour le tome 9 qui me tend les bras, suppliant que je me plonge dedans !! Si, si, je vous promets que je l'entends m'appeler !!!

Que dire sur cet opus qui met en scène Phoenix, qu'on avait eu le plaisir de rencontrer dans des tomes précédents et Levi, qui m'a tant et tant brisé le coeur ?! Encore deux personnages aux passés très lourds voire destructeur et horrible pour l'un. Des drames, des sévices et de la violence mais toujours une fin heureuse avec des petits coeurs partout. Est-ce ça le secret de mon amour immodéré pour chacune de ces histoires ? Ou la manière de construire les récits avec art et talent, du suspense au bout des chapitres et de l'amour entre chaque mot ? Et que dire de la passion incandescente qui pousse les héros vers le meilleur ? le meilleur d'eux-mêmes et le meilleur de la vie. Beaucoup d'émotions et de larmes, j'avoue. On se demande même comment il est possible de se relever de certaines situations sans en être totalement brisé ! La magie de la romance, sans le moindre doute ! Il n'en reste pas moins que ce tome est particulièrement chargé émotionnellement et carrément brutal mais je l'ai dévoré comme j'ai dévoré le précédent et comme je dévorerai le suivant !
Cette série est un véritable piège addictif !
On a plaisir aussi à retrouver les personnages des tomes précédents, ces gros durs au coeur tendre qui ont l'esprit de famille. On ne s'en lasse pas...
… et on en redemande !
Cette série est un véritable piège addictif !
Rien de nouveau dans la trame : des personnages blessés par la vie, qui luttent contre une attirance immédiate, le suspens apporté par le danger qui guette l'un ou l'autre (ou les deux) personnages, l'amour qui finit par triompher de tout... Mais le plaisir est chaque fois présent, la tension est entretenue par la nature du danger qui diffère d'une histoire à l'autre tout comme le caractère et le passé des personnages.
… et on en redemande !

« – Moi aussi… Levi, répondis-je en lui serrant la main.
Et je jurais intérieurement alors que des étincelles d’électricité traversaient ma paume pour rejoindre directement ma queue.
Un sacrée paquet d’étincelles.
Oui, c’était mauvais.
Vraiment, vraiment mauvais. »
« Bien sûr, sur le plan de l’apparence, il était aussi intimidant que l’enfer. mais pour tous ses muscles et sa force brute, il avait aussi montré des moments de douceur. »
Mon frère avait été l’un de ces enfants nés mauvais jusqu’à l’os