Critique de AddyBouquine

Ben est un grand avocat, reconnu de tous, vivant dans les quartiers huppés. Marié, il a deux jeunes enfants. Voilà comment on découvre ce trentenaire dans la routine et l'ennui de son travail, ainsi que sa vie personnelle qui est surtout faite de son mariage avec sa femme Beth, qui bat de l'aile. Mais sa vie, Ben ne la voyait pas ainsi, c'est un passionné de photo.

C'est un homme qui sous la pression familiale a choisit la voie de la réussite plutôt que la voie périlleuse de l'art.

Mais voilà, un jour Ben commet l'irréparable, et débute alors la fuite en avant. L'auteur nous entraîne dans la course, dans le stratagème qu'il faut toujours imaginé pour s'en sortir, dans la peur, non pas de l'inconnu, mais du connu. La peur du déjà vu, l'effroyable peur d'être reconnu.

Le suspense ne nous lâche alors plus jusqu'à la fin. On se pose toujours des questions sur la suite des événements, sans jamais la deviner. Tout n'est que surprise et imprévu. Et quand les péripéties deviennent monotones, un nouvel élément vient tout chambouler. Arrive alors les dernières pages, que l'on tourne en ayant aucune idée de la fin. Cette fin surprenante en soit, mais cohérente avec le reste, ne m'a pas déçue. On s'en satisfait.

Un gros coup de coeur donc pour ce roman ! Tout est bien ficelé du début à la fin et le lecteur est emporté dans l'aventure de Ben. Il a d'ailleurs été bien difficile de rédiger cet avis sans donner de détails ou de petits mots révélant un indice... On ne s'ennuie pas et le suspense et la curiosité nous poussent à toujours tourner un peut plus vite la page !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..